Malgré le retour du légendaire portier de la sélection algérienne dans le groupe des Verts, Raïs M’bolhi, duquel il était absent depuis novembre 2022, l’entraineur national, Djamel Belmadi, semble avoir tranché en faveur d’Antony Mandrea au sujet du keeper titulaire des Fennecs lors de la CAN.
La preuve, Belmadi a aligné d’entrée le dernier rempart du FC Caen lors des deux matchs amicaux joués à Lomé. Sans doute, les prestations de Mandrea lors de l’année 2023, y compris en sélection, comme face au Sénégal et l’Égypte, lui ont permis de marquer de précieux points au point de reléguer au statut de remplaçant le néo-gardien de but du CR Belouizdad, M’bolhi.
À quelques jours de l’entrée en lice de l’équipe nationale dans la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, Mandrea est revenu sur la préparation des Verts en vue de la bataille de la 34ème édition de la messe footballistique continentale, dont le coup d’envoi aura lieu aujourd’hui. Le gardien international a affirmé, au micro de Bein Sport, qu’il existait une grande envie parmi les joueurs pour décrocher le trophée.
Le gardien algérien a qualifié de respectable la sélection algérienne, qui compte actuellement de très bons joueurs, soulignant que tout le monde est déterminé à tout faire pour se hisser sur la plus haute marche du football africain.
Anthony Mandrea a ajouté qu’il est nécessaire pour ses camarades et lui, d’essayer d’aller le plus loin possible lors de cette phase finale de la CAN ivoirienne, ‘’pour que tout le monde en Algérie soit fier de nous’’, a-t-il dit.
Il a ajouté que l’équipe nationale est entrée dans une nouvelle ère, après le revers des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2023, lorsqu’elle s’était inclinée au match retour des barrages face au Cameroun, rappelant avoir fait sa première apparition parmi les Fennecs deux mois après ce mauvais souvenir dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.