Footalgerien.com

Après sa brillante victoire à Sétif : L’USMA se relance dans la course au titre

L’USMA a réalisé un coup d’éclat en s’imposant sur le terrain du champion sortant l’ESS, et ce, pour son dernier match retard en Ligue 1.

En fait, personne ne s’y attendait, surtout que les Rouge et Noir, très fatigués par l’enchainement des rencontres, comme l’avait souligné son entraineur Miloud Hamdi avant ce rendez-vous, restaient sur un nul à domicile contre la JSK.

Malgré cela, les coéquipiers de Zemamouche ont réussi à trouver les ressources nécessaires pour rattraper les points perdus à domicile en damant le pion à une Entente qui avait tant besoin de la victoire pour s’offrir la deuxième place au classement.

Il faut dire que les Algérois ont fait preuve d’une grande solidarité dans cette partie après avoir été contraints de jouer plus de 50 minutes avec 10 joueurs seulement, car le défenseur international, Abdellaoui, a été expulsé peu avant la fin de la première mi-temps après avoir écopé d’un deuxième carton.

Et même si l’ESS, menée au score depuis la 5’, est parvenue à remettre les pendules à l’heure en début de la deuxième période, cela n’a nullement découragé les gars de Soustara qui vont reprendre l’avantage avant un quart d’heure de la fin des débats.

Voilà qui redonne le sourire aux supporters qui croient dur comme fer en les chances de leur équipe de rattraper le leader, le CSC, maintenant que l’écart entre les deux teams est réduit à sept points. En tout cas, l’entraineur Hamdi est persuadé que pour se relancer davantage dans la course au titre, la victoire est impérative samedi prochain à Blida face à la lanterne rouge, dans le cadre de la dernière journée de la phase aller.

«On a fait un très bon match, mes joueurs sont à féliciter. On a dominé la rencontre et je crois que notre victoire est méritée. Bien qu’on ait été réduit à dix pendant 50 minutes, on a su relever le défi et on a pu arracher une précieuse victoire qui nous permet de nous hisser à la 4e place au classement général du championnat. On doit maintenant se concentrer sur le prochain match qui nous opposera à l’USM Blida. On va tout faire pour le gagner et on va jouer nos chances à fond pour atteindre notre principal objectif en fin de saison, celui de remporter le titre du championnat», a-t-il déclaré à l’issue du match de Sétif.

Related posts

Courtisés par des clubs européens : Chita et Meziane bloqués par l’USMA

Abderrahim A.

Coupe arabe des clubs : Tirage au sort des quarts de finale mercredi

Abderrahim A.

Ligue 1 (27e journée) : Choc MCA-ESS

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"