Athlétisme : Djamel Sedjati marche sur l’eau avant les JO

0
Athlétisme : Djamel Sedjati marche sur l'eau avant les JO

S’il y a un athlète algérien sur lequel tout le monde table lors des prochains jeux olympiques de Paris pour monter sur le podium en athlétisme c’est bien Djamel Sedjati. Ce dernier pète tout simplement la forme avant moins de deux semaines du coup d’envoi du rendez-vous parisien.

En effet, Sedjati a encore une fois confirmé sa suprématie sur le 800 mètres en s’adjugeant avec brio la première place du meeting de Monaco, tenu avant-hier, vendredi. Quelques jours après avoir réalisé la meilleure performance mondiale sur cette distance à Paris, le natif de Tiaret a remis ça, en réalisant une nouvelle meilleure performance mondiale et en battant pour la deuxième fois de suite, le record algérien.

En effet, l’espoir de l’athlétisme algérien a décroché la première place avec un chrono estimé à 1 :41 :46, améliorant de 10 centièmes le record algérien qu’il a établi à Paris et qui était synonyme aussi de la meilleure performance mondiale de l’année.

Il faut dire que ce premier semestre de l’année 2024 a bien souri à Sedjati, en attestent ses résultats enregistrés au cours de cette période. Tout a débuté d’ailleurs lors du meeting de Johannesburg qui a vu l’athlète de 25 ans réaliser la meilleure performance mondiale de l’année dans le 1.000 mètres (2 :13.97).

Il va réaliser la même prouesse lors du meeting d’Ostrava dans la spécialité du 800 mètres (1 :43.52). En pleine forme, il fera mieux lors du meeting suivant à Stockholm, toujours dans le 800 mètres (1 :43.23), avant de réaliser ses deux dernières prouesses à Paris puis à Monaco.

En pleine période de finalisation de sa préparation en vue des JO, Sedjati a envoyé un message clair à ses principaux concurrents lors de la manifestation sportive planétaire, à l’occasion du Meeting de Monaco, pour le compte de la neuvième étape de la Ligue de Diamant, une manière de confirmer une nouvelle fois son grand potentiel sur cette distance.

Et nul doute que l’opposition qu’a eu Sedjati dans cette course, qui a vu la participation du champion du monde canadien Marco Arop, lui a permis d’améliorer encore plus, ses courses afin de réaliser l’objectif de décrocher une médaille lors des prochaines olympiades.

Il faut dire que les derniers résultats enregistrés par le demi-fondiste algérien montrent que l’athlète affiche une forme éblouissante. Ce qui est de bon augure à moins de deux semaines, seulement, des Jeux Olympiques de Paris 2024 dans la perspective de monter sur le podium, lors de cette compétition.

Le champion algérien vient de déclarer au site sportif spécialisé Athletics Africa que ” Je suis satisfait de ma course et je prépare maintenant les JO. Je suis confiant et je vais me préparer sereinement pour le rendez-vous de Paris dans les semaines à venir. Je sais que je peux faire encore mieux là-bas “.

Commentant son résultat, Sedjati déclare : ” Je pense que ce résultat est le fruit d’un long et rude processus de préparation sous la conduite de mon entraîneur Amar Benida que je ne cesse de remercier pour tout le travail qu’il a fait avec moi. Maintenant, place à la préparation spécifique pour le grand rendez-vous olympique de Paris et pourquoi pas arracher la médaille d’or. “

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici