CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 21, 2024
A la Une

Belmadi après la victoire des Verts en amical face au Togo : « Il y a encore des choses à perfectionner »

Belmadi après la victoire des Verts en amical face au Togo : "Il y a encore des choses à perfectionner"

Pour son premier match amical dans le cadre de son stage précompétitif en prévision de la CAN en terres togolaise, la sélection algérienne s’est imposée devant son homologue du Togo, constituée essentiellement de joueurs locaux, sur le score de 3-0.

Le défenseur central, Ramy Bensebaini, a ouvert le score à 25e minute sur une balle arrêtée, avant que l’inévitable Islam Slimani ne fasse le break de la tête après la pause sur une passe du revenant Ismaël Bennacer (56e). Bensebaini s’est ensuite offert le doublé également de la tête en fin de partie (76e) de cette rencontre qui a servi de répétition générale pour les Verts, à moins de dix jours de leur entrée en lice à la CAN-2023 qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Le coach national Djamel Belmadi a quasiment aligné son onze pressenti pour débuter la compétition continentale avec un 4/3/3: Mandrea dans les buts, Atal et Ait-Nouri comme latéraux, Bensebaini-Mandi dans l’axe central, Bentaleb, Bennacer et Feghouli en milieu de terrain et Mahrez, Ounas et Slimani en attaque.

En seconde période, le coach des Verts a procédé à dix changements en incorporant respectivement, Amoura, Larouci, Aouar, Boudaoui, Belaili, Chaibi, Bounedjah, Guitoun, Belaid et Touba.

Pour rappel, l’Algérie disputera un deuxième match amical mardi face au Burundi (A), toujours au stade de Kégué à Lomé au Togo. Ce test qui se jouera à huis clos, était initialement prévu à 20h00, mais le driver national a demandé d’avancer son coup d’envoi à 15h00, afin de mettre les joueurs dans les mêmes conditions climatiques de la CAN 2023.

A l’issue du match face au Togo, le sélectionneur national a animé un point de presse au cours duquel il n’a pas caché sa satisfaction sur le rendement de ses capés lors de cette rencontre amicale.

‘’Comme vous le savez, nous avons démarré la préparation de la CAN avec un premier stage à Alger. Celui que nous effectuons actuellement à Lomé en est le deuxième. Le match d’aujourd’hui a été un très bon test pour nous en prévision de la CAN, d’autant plus qu’on a affronté une belle équipe du Togo, même si elle est composée de joueurs locaux, mais qui ont une motivation supplémentaire pour se distinguer’’, a déclaré Belmadi d’emblée.

Il a, en outre, mis l’accent sur les conditions climatiques dans lesquelles s’est déroulée cette joute amicale et qui aide énormément ses capés à préparer le rendez-vous continental qui aura lieu dans des conditions similaires.

‘’Aujourd’hui, il y avait beaucoup de chaleur et humidité, et c’est ce qu’on recherchait à travers le déroulement de ce regroupement à Lomé’’, a-t-il souligné.

Interrogé sur le onze entrant qu’il a aligné pour la circonstance et s’il sera le même qui débutera la CAN, Belmadi a ajouté : ‘’Ce n’est pas forcément le même onze que je compte aligner lors de la CAN. Nous avons encore un autre match amical à jouer face au Burundi. D’ici là, on verra. Aujourd’hui par exemple, il manquait deux joueurs, à savoir, Tougai et Zerrouki qui ont ressenti quelques douleurs, mais ce n’est pas aussi grave’’.

Au passage, Belmadi n’a pas tari d’éloges sur Adam Ounas, aligné, une fois n’est pas coutume, comme ailier gauche : ‘’Ounas peut jouer à gauche, même s’il préfère plutôt être aligné à droite. Il est du genre des joueurs qui s’adaptent facilement à toutes les situations, et c’est ce qui nous sera très bénéfique’’.

Par ailleurs, le patron technique des Verts a mis en garde contre le deuxième adversaire de l’équipe nationale lors de la CAN, en l’occurrence, le Burkina Faso. ‘’C’est un adversaire très coriace, qui est même capable de se qualifier en demi-finale. Il a besoin seulement d’un joueur comme Sadio Mané pour débloquer les situations difficiles’’, a-t-il prévenu, avouant qu’il y avait encore des détails à perfectionner au sein de son effectif qui abordera la CAN avec ‘’beaucoup d’humilité’’.

 »N’oubliez pas qu’on est sorti dès le premier tour de la précédente édition de la CAN, un revers qu’on a toujours en travers de la gorge », a-t-il dit.

Laisser une Réponse