CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 20, 2024
LES VERTS

Benlmari, Slimani, Zerrouki… : Hécatombe de blessures chez les Verts

Benlmari, Slimani, Zerrouki… : Hécatombe de blessures chez les Verts

C’est une véritable hécatombe de blessures qui touche la sélection algérienne avant quelques jours de sa double confrontation contre le Niger dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de 2002. Rien que le week-end passé, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a reçu trois mauvaises nouvelles.

D’abord, son néomilieu de terrain, Ramiz Zerrouki, est sorti blessé lors du précédent match de son club hollandais, Twente. Une blessure qui tombe mal pour ce joueur qui a commencé à monter en puissance aussi bien en club qu’en sélection nationale.

Avec cette dernière, il a même réussi à s’imposer comme titulaire à part entière, malgré le fait qu’il soit convoqué depuis quelques mois seulement, en plus des difficultés qu’il a trouvées pour se fondre dans le groupe, lui qui ne parle ni arabe ni français. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le défenseur central, Djamel Benlamri s’est blessé en plein match avec son équipe le Qatar SC, dimanche contre Al Arabi pour le compte de la 4e journée de la Qatar Stars League.



Le défenseur international algérien a été visiblement victime d’un claquage au niveau de sa cuisse gauche à la 22e minute de la partie. Lorsqu’on sait que ce genre de blessure nécessite généralement au moins trois semaines de repos, le champion d’Afrique est donc très incertain pour la double confrontation AlgérieNiger en octobre. La blessure de Benlamri est intervenue au lendemain de celle contractée par son ex-coéquipier à l’O Lyon, Islam Slimani.

Ce dernier a, ironie du sort, reçu le même coup, lors du match de son équipe face à Lorient. Au cours de ce match, le meilleur buteur des Verts en activité s’est illustré par une passe décisive cinq minutes seulement après son entrée en jeu permettant à son équipe d’arracher le point du nul à domicile.



Avant le trio suscité, d’autres joueurs de la sélection nationale ont dû faire l’impasse des rencontres de leurs clubs respectifs à cause de blessures. Il s’agit des deux pépites du Paradou AC, Bensebaini et Boudaoui, ainsi que l’attaquant vedette de Besiktas, Rachid Ghezzal.

À tout ce beau monde, on peut ajouter aussi le latéral gauche, Hamache, qui évolue au Portugal, et qui a été retenu pour la première fois dans la liste élargie de Belmadi, sauf qu’il devra encore patienter pour honorer sa première sélection avec les Fennecs. Une situation qui met déjà Djamel Belmadi dans l’embarras avant les deux rendez-vous comptant pour les troisième et quatrième journées des qualifications pour le Mondial.

Laisser une Réponse