CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

A la Une

Bougherra à ses joueurs : «Jouer le CHAN à domicile arrive une fois dans la vie»

Bougherra à ses joueurs : «Jouer le CHAN à domicile arrive une fois dans la vie»

Après avoir tenu tout le monde en haleine, le sélectionneur national de l’équipe algérienne A’ a dévoilé la liste des 28 joueurs concernés par le championnat d’Afrique des joueurs locaux prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février.

Il faut dire, et comme attendu, du reste, la liste en question ne contient pas de surprises puisque le CR Belouizdad et l’USM Alger sont représentés par neuf éléments chacun.

Le coach des Verts A’ a préféré reconduire presque le même groupe avec lequel il a travaillé ces deux derniers mois. Les coéquipiers de Meziane ont entamé lundi leur dernier stage, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, avant le début de la compétition.

Dans l’objectif d’apporter les derniers réglages technico-tactiques. Ils disputeront un ultime match amical, samedi prochain face au Ghana au stade Miloud-Hadefi d’Oran (20h00). Bougherra, a défendu la liste en question en déclarant : ‘’J’étais très satisfait de nombreux noms, et il y a des joueurs qui méritent d’être présents, mais qui n’ont pas été appelés. »

Il a ajouté : « Nous disposons de 28 joueurs capables tous de postuler à des places de titulaires. Nous avons choisi des joueurs aux profils différents, et ce, en fonction de la manière de joueur de nos adversaires lors du CHAN’’.

Et de conclure : « J’ai dit aux joueurs que vous aurez l’opportunité, peut-être une fois dans votre carrière, de jouer une compétition à domicile devant notre public. Ils sont censés donc ne pas rater cette aubaine’’.

Pour rappel, l’Algérie, dont il s’agit de la deuxième participation après l’édition 2011 au Soudan, figure dans le groupe A, domicilié au stade Nelson Mandela de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie, et du Mozambique.

Leave a Response