CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

CHAN-2022

Équipe nationale A’ : Le match face au Ghana délocalisé au stade de Baraki

Équipe nationale A’ : Le match face au Ghana délocalisé au stade de Baraki

Le match amical entre l’équipe nationale A’ et son homologue ghanéenne, prévu initialement samedi au stade Miloud-Hadefi d’Oran (20h00), se jouera finalement au stade de Baraki (20h00), en vue du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie du 13 janvier au 4 février, a annoncé la Fédération algérienne (FAF), mardi dans un communiqué publié sur son site officiel.

« Ce match devait avoir lieu au stade Miloud-Hadefi d’Oran, avant qu’il ne soit reprogrammé dans la nouvelle enceinte algéroise au grand bonheur des protégés de Madjid Bougherra et des supporters des Verts avides de découvrir ce nouveau bijou », a souligné l’instance fédérale.

Il s’agit du dernier test préparatoire pour les coéquipiers d’Abderrahmane Meziane, eux qui ont entamé lundi leur dernier stage avant la phase finale du CHAN-2022.

Le sélectionneur national a dévoilé lundi une liste de 28 joueurs, dont la majorité évoluent au CR Belouizdad et à l’USM Alger. De son côté, l’équipe ghanéenne, qui signe son retour au CHAN après huit ans d’absence, a rallié Alger mardi, après avoir effectué un stage au Caire (Egypte), au cours duquel ils ont disputé deux tests amicaux. Les « Verts » restent sur une série de trois matchs sans victoire en amical. L’Algérie A’ a été tenue en échec par la Mauritanie (0-0) et le Sénégal (2-2), disputés respectivement les 14 et 17 décembre au stade d’Annaba. En novembre dernier, la sélection des locaux s’est inclinée face au Koweït (0-1) à Dubaï, en marge d’un stage effectué aux Emirats arabes unis. Au CHAN, l’Algérie, dont il s’agit de la deuxième participation après l’édition 2011 au Soudan, évolue dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie, et du Mozambique. Les coéquipiers de Sofiane Bayazid entameront le tournoi le vendredi 13 janvier devant la Libye (20h00).

Leave a Response