CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, octobre 2, 2023
ÉTRANGER

Bundesliga : Le Bayern champion au bout du suspens (vidéo)

Bundesliga : Le Bayern champion au bout du suspens (vidéo)

Le Bayern Munich s’est adjugé à la différence de but aux dépens de Dortmund, un onzième titre consécutif de champion d’Allemagne, grâce à sa victoire samedi à Cologne (2-1) et à l’énorme désillusion pour le Borussia contre Mayence (2-2), samedi à l’issue d’une incroyable dernière journée de Bundesliga.

Le Bayern, qui accusait deux points de retard sur Dortmund à l’entame de cette dernière journée, peut remercier Jamal Musiala, buteur providentiel à la 89e minute, qui lui a offert une victoire étriquée à Cologne, tout autant que Dortmund, qui avait toutes les cartes en main pour mettre fin à l’hégémonie bavaroise, mais qui s’est sabordé à domicile arrachant un match nul impensable.

Un but de Kingsley Coman pour le Bayern dès la 9e minute de jeu, une ouverture du score de Mayence dans le Westfalenstadion, citadelle imprenable du Borussia Dortmund, un penalty manqué par Sébastien Haller pour le BVB et un deuxième but de Mayence.

En l’espace d’une vingtaine de minutes, la course pour le titre de champion d’Allemagne a viré à l’après-midi cauchemardesque pour Dortmund et au rêve éveillé pour le Bayern, mal en point après sa défaite la semaine dernière contre le RB Leipzig (3-1) à domicile.

Pour son soixantième anniversaire, la Bundesliga s’est ainsi offert un changement de leader lors de la dernière journée, du jamais-vu depuis mai 2000, lorsque le Bayern, déjà lui, avait battu Brême et profité de l’impensable défaite du Bayer Leverkusen sur la pelouse du promu Unterhaching (2-0), en périphérie sud de Munich, pour remporter le titre.

Laisser une Réponse