CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

AFRIQUE

Cameroun : le gardien André Onana annonce la fin de sa carrière internationale

Cameroun : le gardien André Onana annonce la fin de sa carrière internationale

Le gardien de but de l’équipe camerounaise, André Onana (26 ans), a annoncé vendredi sa retraite internationale dans un message sur Twitter, après avoir été écarté de la sélection lors du Mondial 2022 au Qatar pour « indiscipline ».

« Toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l’équipe nationale du Cameroun a pris fin », a-t-il expliqué, sans pour autant préciser les raisons qui l’ont conduit à prendre cette décisions.

Le portier de l’Inter Milan met un terme à sa carrière internationale après un Mondial-2022 terni par une exclusion du groupe pour « indiscipline », sans précision sur les raisons de cette mise à l’écart.

Titulaire durant la Coupe d’Afrique des nations en janvier-février, où le Cameroun, pays organisateur, avait pris la troisième place, Onana gardait les buts des Lions Indomptables lors du premier match du Mondial-2022 contre la Suisse (défaite 1-0).

« Dans un groupe il faut respecter les règles, je préfère préserver le groupe que les individualités », avait notamment affirmé le sélectionneur camerounais Rigobert Song en co nférence de presse, à l’issue du match nul face à la Serbie (3-3).

« On aura le temps de mieux vous expliquer de quoi il s’agit, mais il faut faire avec ceux qui ont l’envie et sont capables de défendre les couleurs du pays », avait-il ajouté.

Les Lions indomptables avaient finalement été éliminés lors de la phase de poules, malgré une victoire de prestige sans Onana face au Brésil (1-0), qui, déjà qualifié, avait fait tourner son effectif.

Leave a Response