CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
AFRIQUE

Cameroun : Le sélectionneur Antonio Conceiçao confirmé à son poste

Cameroun : Le sélectionneur Antonio Conceiçao confirmé à son poste

Le sélectionneur portugais des Lions indomptables du Cameroun Antonio Conceiçao, a été confirmé à son poste en prévision de la double confrontation face à l’Algérie en mars prochain, en barrage qualificatif à la Coupe du monde 2022, a rapporté lundi la presse locale, citant le ministre des sports et de l’éducation physique.

 » L’urgence aujourd’hui c’est la préparation des barrages en mars prochain dans la sérénité, dans l’unité, dans l’harmonie. Et pour cela, nous avons une équipe. Une équipe qui est en train de monter en puissance, une équipe qui a montré sa force, son fighting spirit, sa combativité.




Nous avons un staff technique composé d’expatriés mais également mais également de Camerounais. On ne le dit pas assez. La priorité actuellement, ce n’est pas de déstabiliser l’équipe en la décapitant.

La décapiter, cela veut dire couper la tête de l’entraîneur. », a indiqué le ministre Narcisse Mouelle Kombi sur le plateau de la télévision nationale  » Crtv ». Globalement, le bilan du portugais à la tête des Lions indomptables est positif.




En 23 rencontres, Antonio Conceicao a enregistré 14 victoires, 6 nuls et 3 défaites avec la sélection du Cameroun (soit 61 % de succès), estime la presse locale. Pour rappel, le Cameroun affrontera l’Algérie fin mars prochain en barrage qualificatif à la Coupe du monde 2022. La manche aller aura lieu à domicile avant de se rendre à Blida pour la manche retour.

Laisser une Réponse