Footalgerien.com

CHAN-2018 : L’Algérie pour remplacer l’Égypte ?

La sélection égyptienne A’ qui a décidé de se retirée du CHAN 2018, pour laquelle elle a été repêchée suite à l’octroi de l’organisation de la compétition au Maroc devrait être remplacer par l’Algérie.

« Nous avons écrit à la CAF pour lui signifier que nous ne serons pas en mesure de participer au CHAN 2018 », indique Tharwat Sweilam, directeur exécutif de l’EFA (Fédération égyptienne de football) dans des propos rapportés par le très bien informé site KingFut.

« La raison de ce retrait est que nous ne pouvons pas arrêter le championnat alors que le tournoi se dispute dans une période hors dates FIFA », a t-il poursuivi. L’Egypte soutient notamment que dans une année de Coupe du monde, ses joueurs auraient un calendrier surchargé avec le CHAN.

Du coup, c’est la sélection nationale A’ qui devrait récupérer la place des Pharaons en tenant que troisième représentant de la zone Nord. Pour rappel, l’équipe nationale des joueurs locaux s’est fait éliminer en août dernier de la course au CHAN-2018 lors de sa double confrontation face à la Libye (aller 1-2, retour 1-1).

L’Algérie ne compte qu’une seule participation dans cette épreuve, lors de l’édition de 2011 disputée au Soudan. Les coéquipiers d’Abdelmoumen Djabou avaient alors terminé à la quatrième place au classement final.

Cette 5e édition, prévue du 12 janvier au 4 février 2018 au Maroc dans les villes d’Agadir, Casablanca, Marrakech et Tanger, va rassembler 16 sélections nationales composées exclusivement de joueurs locaux, c’est-à-dire évoluant dans les championnats de leurs pays respectifs. La cérémonie de tirage au sort du CHAN-2018 aura lieu le vendredi 17 novembre à Rabat (Maroc).

Related posts

Fenerbahçe : Yassine Benzia passeur décisif pour ses débuts (vidéo)

Abderrahim A.

Equipe nationale A’ : L’entraînement dans le nouveau stade d’Oran en images

Abderrahim A.

Mercato : L’AS Monaco lance l’assaut pour Slimani

Abderrahim A.

1 commentaire

Le maghrabi 29 janvier 2018 at 5 h 26 min

SI LE MAROC REMPORTE LA CHAN 2018 alors ce serait une immense reussite du Maroc qui pourrait devenir un premier exploit après la victoire du wydad et la qualification marocaine a la coupe du monde ,aucun pays africains n’est jamais’parvenu’a faire cela en moins de 3 mois ,

Répondre

Laisser un commentaire"