Footalgerien.com

CHAN-2022 : Eto’o assène une gifle aux saboteurs

CHAN-2022 : Eto’o assène une gifle aux saboteurs

Comme ce fut le cas avant le déroulement en Algérie de la précédente édition des jeux méditerranéens, plusieurs rumeurs ont circulé dans la presse étrangère en particulier au sujet du retrait de telle ou telle sélection du CHAN que va abriter notre pays du 13 janvier au 4 février.

Evidemment, il s’agissait de manœuvres et complots fomentés par des cercles bien précis qui ont tout fait pour saboter le CHAN algérien, mais en vain.

D’ailleurs, toutes les sélections annoncées comme étant sur le point de déclarer forfait s’apprêtent à rejoindre les terres algériennes pour prendre part au rendez-vous.

Parmi les sélections citées, on peut citer celle du Cameroun. Beaucoup de bruit a d’ailleurs couru à propos des Lions indomptables et leur supposée intention de bouder la messe footballistique continentale. Raison invoquée : les séquelles qui subsistent toujours du match barrage retour des éliminatoires du Mondial-2022 joué en mars dernier entre l’Algérie et le Cameroun à Blida et soldé par une élimination amère des Verts dans les dernières minutes de la partie.

Mais le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o vient lui-même démentir tout ce qui se dit à propos des intentions de son pays de bouder l’évènement.

L’ancienne star des Lions indomptables a posté une photo de lui avec l’ambassadeur d’Algérie à Yaoundé Mahi Boumediène, avant quelques jours du début du CHAN.

Les deux hommes ont discuté de l’épreuve continentale et les démarches administratives d’usage des Camerounais pour fouler le sol algérien.

L’ancien attaquant du FC Barcelone a profité aussi de l’occasion pour offrir un maillot de la vedette actuelle de la sélection camerounaise, Abou Bakr Vincent à son excellence l’ambassadeur d’Algérie.

Cette visite vient ainsi démentir les récentes rumeurs sur le retrait de l’équipe nationale camerounaise du Championnat d’Afrique des joueurs locaux.

Même, le site électronique de la Fédération camerounaise de football a publié une photo de l’ambassadeur d’Algérie à Yaoundé avec Samuel Eto’o, via le compte officiel de cette instance sur Twitter.

Des rapports de la presse camerounaise ont indiqué que les deux parties ont évoqué les derniers préparatifs du Cameroun pour participer au CHAN, et les conditions du séjour de cette sélection à Oran, ville où elle va disputer ses rencontres comptant pour le premier tour de l’épreuve.

Selon les mêmes sources, Samuel Eto’o, est attendu dans les prochaines heures en Algérie, afin d’assister à la cérémonie d’ouverture du CHAN.

Il est concerné aussi par la réunion programmée à Alger par la Confédération africaine de football demain à Alger, regroupant la plupart des responsables des fédérations footballistiques nationales du continent.

Related posts

Équipe nationale A’ : Les joueurs veulent démarrer le CHAN « en trombe’’

Abderrahim A.

OGC Nice : Atal rechute douze minutes après son retour à la compétition !

Abderrahmane B.

OGC Nice : Le bras de fer entre Delort et la direction perdure

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"