L’USM Alger, seul représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine, s’est inclinée mercredi face aux Sud-africains de Marumo Gallants 2-0, en match disputé au stade de Dobsonville à Johannesburg, comptant pour la 4e journée (Gr.A) de la phase de poules.
Au cours d’un match disputé à huis clos pour des raisons sécuritaires, les locaux ont trouvé la faille dès la 7e minute de jeu grâce à Nku Lesiba.
En seconde période, l’actuelle lanterne rouge du championnat sud-africain est parvenu à faire le break par l’intermédiaire de Letsie Koapebng (75e), et mettre définitivement les siens à l’abri. L’entrée en jeu des deux attaquants Abderraouf Othmani et Zakaria Al-Haraish durant le dernier quart d’heure, n’a pas suffi pour renverser la vapeur.
Il s’agit de la première défaite pour l’USMA depuis le début de la compétition. A l’issue de cette victoire, Marumo Gallants s’empare de la place de leader avec 9 points, avec deux points d’avance sur l’USM Alger (7e pts), alors que le FC St-Eloi Lupopo suit provisoirement derrière à la 3e place (3 pt s), alors que les Libyens d’Al-Akhdar SC ferme la marche avec un seul point.
L’autre match de la poule A oppose dans moins d’une heure Al-Akhdar SC au FC St-Eloi Lupopo au stade de Benghazi (17h00). Les deux premiers de chaque groupe se qualifient aux quarts de finale.