L’attaquant international algérien Islam Slimani, prêté cet hiver à Newcastle en provenance de Leicester City, figure dans l’équipe type de la Coupe de la Ligue anglaise, dont le trophée est revenu dimanche à Manchester City vainqueur face à Arsenal (3-0) en finale disputée au Stade de Wembley.
Le meilleur buteur en activité de l’équipe nationale (26 buts) a disputé quatre matchs avec Leicester City dans cette épreuve. Slimani (29 ans) a inscrit un doublé face à Sheffield United au deuxième tour de la compétition, il a ensuite marqué un but important pour son équipe face à Leeds United et enfin il a éliminé Liverpool grâce à un but magnifique en 1/16 de finale.
Avec quatre buts, Islam Slimani, est le meilleur buteur de la League Cup 2017-2018.
Prêté jusqu’à la fin de la saison aux « Magpies » dirigés par le technicien espagnol Rafael Benitez, le buteur des Verts n’a toujours pas effectué ses débuts avec Newcastle, en raison d’une blessure à la cuisse.
L’ancien joueur du Sporting Lisbonne (Portugal) qui devait débuter samedi dernier sur le terrain de Bournemouth (2-2) en Premier league, est de nouveau indisponible pour deux semaines, après avoir ressenti des douleurs.
Equipe type :
Gardien de but : Norris (Watford)
Défenseurs : Brayan (Bristol City) Flint (Bristol City),Holding (Arsenal)
Milieux : Hazard (Chelsea), Wilshere (Arsenal), De Bruyne (Manchester City), Bernardo Silva (Manchester City)
Attaquants : Slimani (Leicester City puis Newcastle), Aguero (Manchester City), Murphy (Norwich City).