CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, avril 23, 2024
LES VERTS

Djamel Belmadi, sélectionneur national : «Aucun adversaire ne me fait peur à la CAN»

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a fait savoir hier en conférence de presse que les deux matchs face à la Gambie et la Tunisie seront décisifs pour la liste des 23 pour la CAN tout en assurant qu’il va également suivre tous les joueurs susceptible de porter les couleurs nationales jusqu’à la fin de la saison.

Concernant justement la CAN, le coach national a de nouveau affiché ses ambitions, se montrant on ne peut mieux serein en affirmant qu’il n’avait peur d’aucune formation : « Pour aller loin à la CAN, il faut jouer face aux meilleurs donc je ne veux pas éviter une équipe particulière. Je n’ai pas cette réflexion, on bataillera avec toutes ces équipes », a-t-il lancé.


Et comme on pouvait s’y attendre, la non convocation de Brahimi n’est pas passée sous silence. Mais pour le coach national, il s’agit d’un non-évènement : «La non convocation de Brahimi pour la 4e fois est un non- événement.

C’est fait en accord avec lui. Il a connu une saison éprouvante. Il y’a aussi l’envie de voir d’autres joueurs à son poste», a-t-il expliqué, tout en révélant au passage que même Raïs M’Bolhi n’était pas prévu dans la liste avant même sa blessure. Concernant Nabil Bentaleb, lui aussi non convoqué, le conférencier a dit : «on le connait bien sûr, il rentre dans la catégorie de joueurs que l’on n’a pas appelé pour voir d’autres joueurs. On prendra une décision par la suite».



S’agissant de Slimani et Benzia, il ajoutera : «Ils ont des problèmes en club qui font que dans les mois a venir ils ne vont pas jouer. Slimani a joué tout de même. Je veux des joueurs comme doublure qui soient compétitifs même si on connait ses qualités».

Et de poursuivre : «Slimani est un joueur important, en fonction de sa situation en club on verra s’il pourra venir avec nous ou non à la CAN». Pour Darfalou, il dira aussi : «c’est comme pour les autres, j’ai besoin de voir des joueurs.



Il était sur une bonne saison à l’USMA, il découvre le championnat hollandais qui est assez exigeant». Quant à Hanni et Ferhat, il expliquera : « Je ne suis pas du genre a rayer un joueur de la liste. C’est juste que la concurrence est rude, je ne peux pas prendre trois ou quatre joueurs au même poste».

Il évoquera par la suite le cas de Ghoulam Faouzi, estimant que le joueur lui même «pense que ça sera trop juste pour lui la CAN. Il veut revenir au haut niveau, là il va faire un stage de rattrapage».

Laisser une Réponse