CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, février 29, 2024
A la Une

Domiciliation de la sélection palestinienne en Algérie : La FIFA et l’AFC disent non

Domiciliation de la sélection palestinienne en Algérie : La FIFA et l’AFC disent non

Au grand dam des Palestiniens, et aussi des Algériens, la sélection palestinienne de football ne va désormais pas accueillir en Algérie ses adversaires lors des éliminatoires des prochaines Coupes du monde et d’Asie.

En effet, une fin de non recevoir a été réservée à la fédération palestinienne de football par la Confédération asiatique de football (AFC) et la Fédération internationale de football association (FIFA) à sa demande de domicilier en Algérie les rencontres de sa sélection dans le cadre des qualifications aux deux épreuves en question.

La partie palestinienne a d’ailleurs informé la Fédération algérienne de la décision des deux instances footballistiques concernées, comme dévoilé, jeudi soir, sur le site électronique de la FAF.

« La Fédération algérienne de football (FAF) a reçu une missive de son homologue Palestinienne lui indiquant que l’AFC (Confédération asiatique de football) et la FIFA n’ont pas donné une suite favorable concernant la domiciliation des matchs de sa sélection nationale en Algérie, tout en obligeant cette dernière à évoluer dans sa zone, à savoir le continent asiatique, conformément à la réglementation en vigueur », a indiqué la FAF.

L’Algérie avait annoncé, dimanche dernier, qu’elle abritera tous les matchs, « officiels et non officiels », de la sélection palestinienne de football, selon un communiqué de l’instance fédérale « La FAF, en exécution des directives des hautes autorités du pays et suite à la demande formulée par le président de la Fédération palestinienne de football, M. Jibril Rajoub, a décidé d’accueillir en Algérie tous les matchs officiels et non officiels rentrant dans le cadre de la préparation de la sélection palestinienne de football aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et de la Coupe d’Asie des nations 2027 et de prendre en charge tous les frais liés à ces événements », avait précisé la même source.

La décision de la FIFA et de l’AFC ne devrait toutefois pas empêcher les Palestiniens de se produire en Algérie lors de ses matchs amicaux qu’ils comptent organiser pour préparer leurs prochaines échéances, d’autant plus que la FAF s’était dite prête à accueillir les rendez-vous ‘’non officiels’’ des ‘’fidaiyines’’.

Laisser une Réponse