Footalgerien.com

Équipe nationale A’ : La Sierra Leone en amical ce samedi à Al-Fujaïrah

Équipe nationale A’ : La Sierra Leone en amical ce samedi à Al-Fujaïrah

L’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, affrontera samedi la sélection sierra-léonaise A, en match amical prévu au Fujaïrah Club stadium (16h00), en vue du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023, NDLR) prévu en Algérie (13 janvier-4 février).

Moins d’une semaine après avoir battu la Syrie à Sharjah (1-0) lors de leur premier test de préparation, les joueurs du sélectionneur Madjid Bougherra affronteront cette fois-ci un adversaire d’un autre calibre, qui avait tenu en échec l’équipe nationale (1-1), lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2022 au Cameroun.

Les « Verts » qui ont rallié Al-Fujaïrah mardi, « se sont entraînés jeudi au stade du club d’Al-Fujaïrah à 19h00, en présence de l’effectif au grand complet puisque l’infirmerie est pratiquement vide. Le staff a allié travail physique, technique et surtout tactique par rapport à l’adversaire dont le style de jeu est différent que celui de la Syrie », a indiqué la Fédération algérienne (FAF) vendredi dans un communiqué.

Ainsi, Bougherra aura l’embarras du choix pour align er un onze conquérant, pour essayer de préserver la dynamique, et surtout faire preuve de maturité et d’efficacité dans le jeu, à moins de deux mois du début de la compétition.

Du côté de la Sierra-Leone, le sélectionneur John Keister a fait appel pour la première fois à l’attaquant Michael Rodney (23 ans), sociétaire d’Indy Eleven (Div.2 américaine). Les « Leone Stars » restent sur une série noire de cinq défaites de rang, toutes compétitions confondues. Le dernier match amical inscrit au programme des « locaux » aux Emirats arabes unis, se jouera vendredi prochain face au Koweït, au Dubaï Police Stadium (16h00).

Lors du CHAN, l’Algérie évoluera dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique. Les coéquipiers du capitaine Ayoub Abdellaoui entameront le tournoi le vendredi 13 janvier face à la Libye (17h00).

Pour rappel, les 18 pays participant à cette compétition ont été scindés en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifieront pour les quarts de finale.

Related posts

Equipe nationale A’ : La Syrie et le Koweït en amical

Abderrahim A.

Équipe nationale A’ : Bougherra tient son onze en vue du CHAN

Abderrahim A.

Complexe olympique d’Oran : Un nouveau terrain d’entraînement en prévision du CHAN

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"