Footalgerien.com

Équipe nationale A’ : Victoire face au Niger en amical

Équipe nationale A’ : Victoire face au Niger en amical

L’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, s’est imposée mercredi face à son homologue nigérienne 2-0, en match amical de préparation disputé à Tabarka (Tunisie), en vue du championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023, NDLR) en Algérie (13 janvier-4 février).

Les Algériens ont ouvert le score dès la 2e minute de jeu par Tahar Fath-Allah. En seconde période, Chouaïb Debbih a corsé l’addition dans le temps additionnel (90e+2).

Lors du premier test amical disputé samedi au même lieu, les joueurs du sélectionneur Madjid Bougherra ont dominé largement leurs homologues maliens (4-0), un match qui a vu la participation de l’ensemble des joueurs de l’USM Alger, avant que ces derniers ne soient libérés dimanche pour pouvoir jouer la double confrontation face aux Sud-africains de Cap Town City, les 2 et 9 novembre, comptant pour le 2e tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération africaine (CAF).

Les Algériens effectueront un stage du 10 au 26 novembre aux Emirats arabes unis, avec au menu deux tests amicaux face à la Syrie et au Koweït, et un troisième match contre une sélection africaine qui reste à désigner.

Lors du CHAN, l’Algérie évoluera dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique. Les « Verts » entameront la compétition le vendredi 13 janvier face à la Libye (17h00).

Related posts

CHAN-2022 : La RD Congo et l’Ouganda dos à dos (vidéo)

Abderrahmane B.

Soualiho Haïdara (sélectionneur de la Côte d’Ivoire) : «L’Algérie est bien placée pour remporter le trophée»

Abderrahmane B.

Équipe nationale A’ : Abdellaoui et Dehiri aptes, Debbih forfait

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"