Footalgerien.com

Équipe nationale : Aribi pressenti pour remplacer Delort

Équipe nationale : Aribi pressenti pour remplacer Delort

Comme déjà rapporté dans ces mêmes colonnes, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, éprouve des difficultés pour composer sa ligne offensive. On pense notamment au poste d’attaquant de pointe où sa marge de manœuvres est très limitée, surtout après la dernière blessure du buteur de l’OGC Nice, Andy Delort.

Ce dernier, même s’il est revenu dernièrement à son équipe, manque encore de compétition après s’être éloigné des terrains pendant trois semaines. Il est ainsi donné incertain pour les deux matches amicaux de l’Équipe nationale pour le mois de novembre.

Pour remplacer l’attaquant niçois, Belmadi aurait pensé à Karim Aribi du CRB. Le patron technique des Verts aurait choisi Aribi pour remplacer Delort, qui est incertain pour le rassemblement du 14 novembre prochain.

Auteur de six buts toutes compétitions confondues avec le CR Belouizdad depuis le début de cette saison, l’ancien nîmois est l’idéal profil pour pallier l’absence d’Andy Delort. Aribi avait déjà été convoqué en sélection, il y a de cela trois saisons.

À l’époque, il portait les couleurs de l’ES Sahel de Tunisie et il s’apprêtait à rejoindre l’O Nîmes qui évoluait en Ligue 1 de France. Mais depuis, le joueur a connu une longue traversée du désert, jusqu’à se retrouver dans l’obligation de revenir en championnat d’Algérie en optant, en janvier dernier, au profit du triple champion d’Algérie en titre.

En tout cas, le premier indice qui laisse prédire la convocation de l’attaquant du ‘’Chabab’’ en sélection A, sa non-participation au stage actuel de la sélection des joueurs locaux (A’) à son stage actuel aux Emirats arabes unis.

Cette non-convocation a été sûrement décidée en commun accord entre l’entraîneur des locaux, Madjid Bougherra, et celui de la sélection A. D’ailleurs, Bougherra a tout le temps encensé Aribi en lui faisant même appel lorsqu’il était en difficultés au sein de son club.

D’autres informations laissent entendre que le joueur a effectué les démarches d’usage pour obtenir le visa d’entrée en Suède en compagnie de deux autres éléments pressentis également pour figurer dans la liste de Belmadi, en l’occurrence, le gardien de but du MC Alger, Farid Chaal, et le latéral droit du WA Casablanca, Hocine Benayada.

On en saura un peu plus demain, puisqu’il est prévu que le coach national rende sa liste en vue du match contre le Mali, 16 novembre à Oran, et la Suède, le 19 novembre à Malmö, deux rencontres amicales inscrites dans le cadre de la fenêtre FIFA du mois de novembre.

Related posts

Faouzi Lekjaa fait machine arrière : «Mes déclarations ont été mal interprétées»

Abderrahmane B.

Le porte-parole des Verts monte au créneau : «Laissez Belmadi tranquille»

Abderrahim A.

Tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions : Le CRB et la JSK pas épargnés

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"