Équipe nationale : Bouanani saisit la FIFA pour changer sa nationalité sportive

0
Équipe nationale : Bouanani saisit la FIFA pour changer sa nationalité sportive

Quelques jours après avoir tranché sur son avenir international en optant pour la sélection algérienne, le jeune milieu offensif de l’OGC Nice, Badreddine Bouanani, a enclenché les démarches administratives d’usage pour changer de nationalité sportive.

Selon une source proche de la FAF, le joueur de 19 ans a envoyé, avant-hier son dossier à la FIFA pour obtenir son feu vert afin de rejoindre définitivement la sélection algérienne.

Selon notre source, la démarche n’a pas été une simple affaire, en raison des obstacles dressés par la Fédération française tenue de lui fournir certaines pièces pour compléter son dossier à présenter à la première instance footballistique internationale.

C’est dire que le facteur temps risque de jouer un mauvais tour pour l’étoile montante de la formation de la Côte d’Azur, qui espère tout régler avant le prochain stage des Verts, qui débute le 20 de ce mois et au cours duquel la bande à Djamel Belmadi affrontera le Niger, en aller-retour, pour le compte des éliminatoires de la CAN-2024 en Côte d’Ivoire.

Bouanani, qui est passé par les différentes sélections en jeunes de l’équipe de France (U16, U18, U19 français), serait convoqué par Djamel Belmadi pour le prochain rassemblement des Verts.

La décision du joueur d’opter pour l’Algérie est « le fruit d’une réflexion et de longues discussions avec le sélectionneur national Djamel Belmadi dont le discours ambitieux et des échanges réguliers avec les internationaux algériens du Gym, Youcef Atal et Hicham Boudaoui, l’ont convaincu de rejoindre les Fennecs », selon la publication sportive française L’Equipe.

Fils d’un gardien professionnel en Algérie, Badredine Bouanani serait très attaché à ses origines familiales et a comme modèle Riyad Mahrez. Promu rapidement en équipe première par le Gym, il a disputé 7 matches en Ligue 1 et a déjà délivré 3 passes décisives.

Un renfort de choix pour la sélection algérienne en pleine reconstruction depuis l’élimination amère en barrages du Mondial 2022 face au Cameroun (1-0, 1-2).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici