CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, septembre 28, 2023
A la Une

Équipe nationale : Gouiri avec sera présent lors du stage d’octobre

Équipe nationale : Gouiri avec sera présent lors du stade d'octobre

Tout indique que le feuilleton Amine Gouiri est tout proche de son épilogue. Le joueur, qu’on avait annoncé en renfort au profit de la sélection nationale dès septembre prochain, ne sera pas présent à cette date indiquée, mais il a de fortes chances pour honorer sa première convocation chez les Verts dès octobre.

En cause, le joueur du stade de Rennes, qui avait pourtant donné son accord pour rejoindre la sélection de son pays d’origine, a préféré prolonger le suspense. Certains ont même remis en cause son engagement, surtout qu’il n’avait pas entamé les procédures d’usage pour changer sa nationalité sportive.

Mais voilà que les dernières nouvelles en provenance d’outre mer plaident désormais en faveur de la venue de l’attaquant formé à l’O Lyon. Ce dernier a, en effet, envoyé la lettre d’engagement à la FAF, par laquelle il exprime officiellement son vœu pour porter le maillot national.

Il s’agit du document le plus important dans toute procédure visant le changement de nationalité sportive, lui, qui vient de disputer le championnat d’Europe des moins de 23 ans avec la sélection de France.

Cette démarche officielle ouvre la voie à sa future participation avec les Fennecs, mais quelques démarches restent encore à accomplir pour que le Rennais débarque au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

La Fédération algérienne de Football se retrouve désormais à l’avant-garde de cette transition. Dans ce sens, après les démarches accomplies par Gouiri, il est crucial que la FAF travaille en collaboration avec les instances internationales pour finaliser son changement de nationalité sportive.

La prochaine étape consistera à obtenir les autorisations nécessaires de la part de la FIFA, permettant ainsi à l’ex sociétaire de l’OGC Nice de vêtir enfin la tunique des vainqueurs de la Coupe d’Afrique 2019.

Les regards sont désormais tournés vers le mois d’octobre prochain, dans l’espoir de voir le nom du buteur rennais figurer sur la liste des joueurs convoqués pour le stage dudit mois, lequel stage qui sera marqué très probablement par une rencontre amicale contre l’Egypte, et ce, avant d’aborder les éliminatoires de la Coupe du monde de 2026 dès le mois suivant.

Laisser une Réponse