Footalgerien.com

Équipe nationale : La mise à l’écart de Benrahma fait débat en Angleterre

Équipe nationale : La mise à l’écart de Benrahma fait débat en Angleterre

Depuis la double confrontation contre le Cameroun pour le compte des barrages qualificatifs pour le Mondial2022, l’attaquant algérien de West Ham, Saïd Benrahma, n’a plus été convoqué en sélection nationale. Le joueur de 27 ans est déjà considéré comme un véritable gâchis, tant qu’il n’a pas réussi à s’imposer en sélection.

En cause, selon les spécialistes, sa situation au sein de son club anglais qu’il a rejoint la saison passée en provenance de Brentford où il a réalisé un exercice de premier ordre contribuant grandement dans l’accession de cette formation en Premier League.

La non-convocation de Benrahma par Djamel Belmadi fait d’ailleurs débat au sein de la presse spécialisée anglaise. Selon cette dernière, la mise à l’écart du joueur est due à la marginalisation de son entraineur David Moyes.

Aux yeux de cette presse, si le sélectionneur national n’a pas fait appel au natif d’Aïn Temouchent, c’est tout simplement parce qu’il manque de constance dans le jeu depuis l’entame de la saison. Certes, le joueur n’a pas réussi à s’imposer comme titulaire avec West Ham.

Mais il a toujours donné satisfaction lorsqu’il a été utilisé par son entraineur. Il faut dire que certains ont contesté le choix de Belmadi de préférer Billal Brahimi, qui ne joue pas régulièrement à l’OGC Nice, à Said Benrahma ou encore Yacine Brahimi qui enchaîne les bonnes performances au Qatar avec Al-Gharafa.

Mais le sélectionneur national en a décidé autrement pour des raisons purement techniques. Le site anglais « Hammers News» s’en prend à l’entraineur de West Ham David Moyes à cause de Saïd Benrahma. Il estime que c’est à cause du technicien écossais que le joueur n’a pas été retenu en équipe nationale d’Algérie. «Saïd Benrahma est un talentueux ailier qui semble dépérir à West Ham à cause de David Moyes…Les reproches du coach au joueur se sont répercutés négativement sur le niveau de ce dernier qui est totalement dépourvu de toute sorte de confiance pour le moment ». A écrit le rédacteur du papier sur le site en question.

«Benrahma n’a pas été retenu en sélection nationale d’Algérie. Et pourtant, c’est un joueur qui a valu 30 millions £ à West Ham…C’est du gâchis ! ». Ajoute-til. Il est à rappeler que la relation entre Moyes et Benrahma était toujours tendue depuis la saison écoulée. Visiblement, seul le départ de l’écossais pourrait permettre au joueur d’espérer plus de temps de jeu à West Ham.

Related posts

Préparation à la CAN 2019 : Le Burundi et le Mali au menu des Verts

Abderrahim A.

Ligue 2 française : Ferhat signe deux nouvelles offrandes, Mesloub buteur (vidéo)

Abderrahim A.

Équipe nationale : L’état d’esprit du groupe, l’arme de Belmadi au Cameroun

B. Elias

Laisser un commentaire"