CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, mars 4, 2024
LES VERTS

Équipe nationale : Mustapha Zeghba appelé en renfort

Équipe nationale : Mustapha Zeghba appelé en renfort

Le gardien de but de Damac FC Mustapha Zeghba a été rappelé en renfort pour prendre part à la CAN-2023 en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février), suite au coup reçu par Raïs M’bolhi, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) mercredi soir.

« Par précaution, suite au coup reçu par Raïs M’bolhi lors de la première séance d’entraînement à Lomé, le staff technique de l’équipe nationale a rappelé le gardien Mustapha Zeghba (7 sélections) qui sera le 26e élément du groupe choisi par le sélectionneur national Djamel Belmadi qui prendra part à la prochaine CAN », a expliqué l’instance fédérale dans un communiqué publié sur son site officiel.

Avec l’arrivée de Zeghba, le poste de gardien de but est représenté par Anthony Mandrea, Oussama Benbot (USM Alger), et Raïs M’bolhi (CR Belouizdad).

Les coéquipiers de Farés Chaïbi ont entamé lundi un stage précompétitif de dix jours à Lomé (Togo), avec au menu deux tests amicaux : le vendredi 5 janvier face au Togo, composé de joueurs locaux (21h00), et le mardi 9 janvier face au Burundi (21h00).

L’équipe algérienne sera privée des services de son attaquant Amine Gouiri (Stade rennais/ France), qui a déclaré forfait à la dernière minute pour cause de blessure.

Logés dans le groupe D, les Algériens entameront la CAN le lundi 15 janvier face à l’Angola au stade de la Paix à Bouaké (21h00), avant de défier le Burkina Faso, le samedi 20 janvier à Bouaké (15h00), puis la Mauritanie, le mardi 23 janvier toujours à Bouaké (21h00).

Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleures troisièmes se qualifient pour les 1/8es de finale du tournoi.

Laisser une Réponse