CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
NEWS

Ligue 1 (13e journée) : MC Oran-CS Constantine au stade Miloud Hadefi

Ligye 1 (13e journée) : MC Oran-CS Constantine au stade "Miloud Hadefi"

Les travaux de rénovation de la pelouse du stade Miloud Hadefi d’Oran, lieu de domiciliation du MC Oran cette saison, touchent à leur fin, a annoncé ce mercredi la direction de cette infrastructure sportive.

« Le stade rouvrira ses portes à l’occasion de la prochaine rencontre à domicile du MCO et qui coïncidera avec la réception du CS Constantine pour le compte de la 13e journée du championnat », a déclaré, le premier responsable du complexe sportif « Miloud Hadefi », Abdelkader Menazli.

Il a, en outre, mis en exergue la réussite de l’opération « en dépit des conditions climatiques difficiles, marquées par le verglas qui a quelque peu empêché l’herbe à pousser dans les délais prévus », a-t-il assuré.

La fermeture du stade de football de 40.000 places a obligé le club local, le MCO, à disputer ses deux dernières rencontres à domicile au stade « Ahmed Zabana », toutes les deux soldées par des défaites contre la JS Kabylie (3-1) et l’US Biskra (1-0).

Lors de la prochaine journée (12e), les ‘Hamraoua’, qui occupent la peu reluisante 14e place au classement avec 6 points et deux matchs en moins, rendront visite à l’ES Ben Aknoun (15e, 4 pts) au stade du 20-Août à Alger. Les premiers matchs des Oranais au stade « Miloud Hadefi » n’ont pas drainé la grande foule.

Par exemple, la dernière sortie des protégés de l’entraineur Kheireddine Madoui dans cette nouvelle enceinte footballistique face à l’USM Khenchela a été suivie par moins d’un millier de supporters locaux, ce qui constitue « une perte sèche » pour la trésorerie du complexe, a rappelé le même responsable.

Cet état de fait n’arrange pas les finances de la direction du complexe, gérée par une entreprise publique à caractère industriel et commercial (EPIC), car les revenus émanant des rencontres du MCO sont très loin de couvrir les charges de l’entretien du stade, a encore regretté le même interlocuteur.

Laisser une Réponse