CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

dimanche, mai 5, 2024
A la Une

Équipe nationale : Yacine Adli est prêt à venir

Équipe nationale : Yacine Adli est prêt à venir

Après Gouiri, c’est au tour d’une autre pépite franco-algérienne de manifester son désir de rejoindre la sélection algérienne. Il s’agit du milieu de terrain du Milan AC, Yacine Adli, qui a officiellement opté pour les Verts.

Le joueur s’est désormais mis à la disposition de l’entraîneur national, Djamel Belmadi, a-t-on appris de source proche de ce dernier. Le coach a bien signifié au joueur de 24 ans qu’il lui appartient de s’imposer au sein de son club, ou ailleurs, pour être appelé en sélection.

En effet, Yacine Adli, qui s’était montré hésitant lors de son premier contact avec Belmadi lors de l’été 2022, demandant un temps de réflexion, s’est dit cette fois totalement engagé pour défendre les couleurs de son pays d’origine, lui, qui avait déjà porté le maillot des jeunes sélections de France.

Cependant, le fait d’être resté pratiquement inactif la saison passée au Milan AC où il n’a eu que de rares apparitions, n’encourage pas Belmadi à lui faire appel dès le prochain rassemblement de septembre, car il veut avoir des joueurs compétitifs.

Mais si l’on suit de près la préparation d’intersaison du club italien, on se rend compte que l’ancien bordelais est en train de monter en puissance, profitant des matchs amicaux que son équipe livre pour essayer de convaincre son entraineur.

Cependant, rien n’est sûr qu’Adli poursuit l’aventure avec le club italien, vu qu’il n’est pas disposé à revivre la même mésaventure de la saison passée. S’il se rend compte d’ailleurs qu’il n’entre pas encore dans les plans de son coach Stefano Pioli, il n’hésitera pas à changer d’air au cours de cet actuel mercato estival.

Selon la presse d’outre mer, des clubs italiens suivent de près le joueur franco-algérien, alors qu’en France, le club de Lille a même pris langue avec son homologue milanais pour se renseigner sur la situation d’Adli.

Mais pour le moment, la direction de l’AC Milan semble tenir à son joueur, estimant qu’il s’agit d’un footballeur d’avenir, d’où son désir de le garder.

Laisser une Réponse