CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
ÉTRANGER

Euro : Eriksen «stable» à l’hôpital, annonce la fédération danoise

A tournoi paneuropéen, émotion paneuropéenne: le malaise samedi du Danois Christian Eriksen, toujours hospitalisé dimanche dans un état «stable», a provoqué une vague de sympathie à travers tout le continent, où domine le soulagement d’avoir évité un drame en plein match de l’Euro.

L’effondrement soudain d’Eriksen sur la pelouse du stade Parken de Copenhague lors de Danemark-Finlande, puis la réaction impeccable des joueurs, du public et surtout des services médicaux qui ont pratiqué un massage cardiaque puis évacué le milieu danois…

Tout cela restera sans doute comme l’une des images fortes de cet Euro de football au format inédit, organisé dans 11 villes de 11 pays. Eriksen (29 ans) a rapidement repris connaissance samedi soir et pu rassurer, depuis l’hôpital, ses partenaires éplorés.




Ces derniers ont alors demandé à reprendre le match, interrompu juste avant la pause, et la rencontre s’est achevée sur une victoire de la Finlande (1-0), historique pour cette sélection néophyte dans les grandes compétitions… mais anecdotique vu le contexte. Eriksen, lui, était toujours conscient et «stable» dimanche matin, a annoncé la fédération danoise de football (DBU).

«Ce matin, nous avons parlé avec Christian Eriksen qui a salué ses coéquipiers. Sa condition est stable et il est toujours hospitalisé pour des examens complémentaires», a indiqué la DBU dans un tweet.

Laisser une Réponse