CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, avril 22, 2024
LES VERTS

Europa League : Chaïbi dans l’équipe type des 16es de finale

Europa League : Chaïbi dans l’équipe type des 16es de finale

L’international algérien, Fares Chaibi, a été choisi dans l’équipe type des 16es de finale-retour- de l’Europa League de football dont les rencontres ont eu lieu en fin de semaine.

Une distinction personnelle tombée à point nommé pour le joueur de 21 ans à même de le consoler après l’élimination de son équipe allemande, l’EIntracht Francfort de cette épreuve après avoir été battu à domicile par les Belges de l’Union Saint-Gilloise, où évolue l’autre international algérien, Mohamed Amine Amoura, sur le score de deux buts à un, alors qu’elle avait accroché son adversaire lors de la manche aller à Bruxelles (1-1).

Fares Chaibi a obtenu la note de 8,1/10 au cours de cette seconde manche entre les deux équipe, après avoir rendu une copie très intéressantes, avec en prime une passe décisive qui permis aux siens de réduire le score dans les dernières minutes de la partie, mais sans pour autant parvenir à égaliser.
Il s’agissait d’ailleurs de la sixième offrande du joueur algérien dans cette épreuve continentale, qui lui permet de dominer provisoirement le classement des meilleurs passeurs de l’Europa League, en devançant de trois passes décisives son poursuivant immédiat.

Il n’est donc pas à écarter de voir l’ex-milieu offensif du FC Toulouse, le club français avec lequel il avait remporté la saison passée la coupe nationale, conserver sa première place dans le classement en question, ou au moins terminer la compétition sur le podium, puisqu’il n’aura pas désormais l’occasion de conforter sa moisson après la sortie prématurée de son club de l’épreuve.

Pour rappel, Chaibi, qui avait rejoint les Verts en mars de l’année 2023, a participé à sa première coupe d’Afrique des nations en janvier dernier en Côte d’Ivoire, mais garde d’elle un mauvais souvenir après l’élimination dès le premier tour de l’épreuve, des protégés du désormais ex-sélectionneur national, Djamel Belmadi.

Mais le joueur natif de Lyon s’est adjugé une distinction personnelle dans cette compétition après avoir été choisi meilleur joueur du premier match contre l’Angola par la commission technique de la Confédération africaine de football.

Mais cela n’a pas plaidé en sa faveur après avoir été relégué au statut de remplaçant dès le match suivant contre la Burkina Faso pendant lequel il n’a eu droit qu’à quelques minutes, avant de suivre du banc de touche la totalité de la troisième et dernière rencontre des Fennecs en terres ivoirienne, qu’ils ont perdu, du reste, contre la Mauritanie (1-0).

À souligner que lors de ce match de Francfort face à Saint-Gilloise, l’autre international algérien de la formation belge, Mohamed Amine Amoura, s’est illustré lui aussi par une passe décisive.

Laisser une Réponse