CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, avril 22, 2024
A la Une

Union Saint Gilloise : Amoura plaît à Brighton

Union Saint Gilloise : Amoura plaît à Brighton

Avant même l’ouverture du mercato estival, l’attaquant international algérien, Mohamed Amine Amoura, fait déjà l’objet de convoitises de la part de clubs européens.

C’est le cas de la formation de la Premier League anglaise, Brighton qui serait très intéressée par les services du buteur de l’Union Saint-Gilloise, l’actuel leader du championnat de première division de Belgique.

Cet intérêt de Brighton est motivé par les belles prestations du joueur de 23 ans avec son club belge qu’il avait rejoint en septembre dernier, et aussi et surtout par le fait que l’entraineur Italien Roberto De Zerbi, patron de la barre technique de la formation anglaise, soit tombé sous le charme de l’international algérien, rapporte la presse anglaise.

Pour la petite histoire, De Zerbi est l’un des entraîneurs pressentis pour succéder à Xavi Hernández à la tête du staff technique du club espagnol du FC Barcelone, lors de la prochaine saison 2024-2025, si l’on se réfère aux médias espagnols, qui citent aussi d’autres entraîneurs comme l’Allemand Hansi Flick, le Brésilien-Italien Thiago Motta et l’Allemand Jurgen Klopp, comme candidats à prendre en mains les commandes techniques du club catalan dès l’été prochain.

De Zerbi, qui réalise de bons résultats depuis qu’il a pris le poste d’entraîneur de Brighton, a un contrat avec ce dernier, qui s’étend jusqu’à l’été 2026. Ledit contrat comprend une clause libératoire qui oblige tout club qui souhaite s’attacher ses services de payer un montant de 10 millions d’euros.

Pour revenir à Amoura, Brighton FC est en tête des équipes intéressées à s’adjuger les services de la nouvelle star de l’équipe nationale algérienne Amoura. La même source a ajouté qu’il y a d’autres clubs qui surveillent de près le joueur et pourraient également se lancer dans la course pour l’avoir dès le prochain mercato estival.

En tout cas, les statistiques de l’enfant de Jijel justifient tout cet intérêt que lui accordent de nombreux clubs du vieux continent.

Il est en train tout simplement d’affoler les compteurs avec son club de l’Union Saint-Gilloise cette saison, puisqu’il a contribué à pas moins de 25 buts de son équipe lors des 30 matchs qu’il a disputés avec elle, toutes compétitions confondues, en inscrivant 20 buts et en fournissant 5 passes décisives.

D’ailleurs, grâce à ses performances, Amoura a vu sa valeur marchande grimper sensiblement cette saison pour atteindre les 10 millions d’euros, selon les sites spécialisés.

Pour sa part, L’Union Saint-Gilloise occupe la tête du championnat belge avec 62 points, soit 8 points d’avance sur son rival Anderlecht, et ce, après 26 journées de championnat.

Emmenée par Amoura, l’Union Saint-Gilloise se dirige droit vers le trophée du championnat de Belgique pour la 12e fois de son histoire, et le premier depuis 1935.

Laisser une Réponse