FAF : Une aide de 10 millions de dollars de la FIFA

0
FAF : Une aide de 10 millions de dollars de la FIFA

Dernièrement, le président de la Fédération algérienne de football « FAF », Djahid Zefizef, a rencontré le président de la Fédération internationale de football « FIFA », Gianni Infantino, à Paris, la capitale française.

Ce n’est que depuis quelque temps que l’on commence à spéculer sur la teneur de cette entrevue. Selon des sources au fait des affaires de la FAF, cette rencontre a été positive entre les deux hommes à plus d’un titre.

La même source a ajouté que le président de la FIFA s’est enquis notamment de l’état d’avancement des travaux des projets « Forward FIFA », dont une partie a été lancée par l’ancien patron du football algérien, Kheireddine Zetchi, consistant en la construction d’un centre de formation sur le plateau de Lalla Setti dans la wilaya de Tlemcen.

À ce propos, Gianni Infantino a fait savoir à son homologue algérien que les informations qui lui parvenaient concernant ce projet à propos de l’état d’avancement des chantiers en place étaient rassurantes.

Cependant, ce qu’il y a lieu de savoir est que le projet du centre de formation de la FAF à Tlemcen est actuellement à l’arrêt. En cause, des problèmes financiers qui empêchent l’instance fédérale à l’achever, sachant que le taux d’avancement des travaux est estimé à 80%.

Le financement par la FIFA du restant des travaux a été également au centre des discussions entre Zefizef et Infantino à Paris.

La même source a révélé que la FAF attend une aide de 10 millions de dollars de la part de la FIFA pour l’achèvement de la dernière partie des chantiers du centre de formation concerné qui ont été lancés il y a de cela près de quatre ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici