CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 20, 2024
LES VERTS

La fédération irakienne rêve de Belmadi

La fédération irakienne rêve de Belmadi

Certaines fédérations arabes ne cachent pas leur désir de s’offrir les services de l’entraineur national, Djamel Belmadi.

Elles cherchent à profiter de la période difficile qui a suivi l’échec des Verts à se qualifier pour le Mondial du Qatar, et de l’ambiguïté entourant son avenir avec la sélection algérienne pour tenter de le séduire.

C’est le cas pour quelques-unes d’entre elles qui ont déjà commencé à lancer des ballons de sonde pour connaître la position de Belmadi vis-à-vis d’éventuelles offres de leur part.




À ce propos, elles n’hésitent pas à fuiter des informations non officielles et ouvrir des discussions dans plusieurs chaînes de télévision arabes concernant l’avenir de Belmadi avec les Verts, ainsi que les possibilités de l’engager à la tête des sélections des pays arabes en question. C’est la fédération tunisienne qui a ouvert le bal.

Des informations ont été rapportées par les médias locaux révélant le désir de la fédération tunisienne de football de proposer à Belmadi de diriger sa sélection lors du prochain Mondial.

Mais une fois que cette information a fait le tour, un membre de ladite fédération est sorti de sa réserve pour la démentir.




Après la Tunisie, c’est au tour des médias irakiens d’ouvrir un débat à propos de l’entraineur Belmadi et son passage comme entraineur dans le championnat du Qatar, ainsi que sur le banc de la sélection de ce pays, avant d’atterrir en sélection algérienne.

En Irak, on ne tarit pas d’ailleurs d’éloges sur les compétences de l’ancien joueur de Manchester City, tout en mettant en exergue les performances qu’il a réalisées avec les Fennecs, dont le trophée de la coupe d’Afrique de 2019, ainsi que la série d’invincibilité de 35 matchs, faisant de l’Algérie la deuxième sélection au monde à réaliser un tel exploit.




Les médias irakiens, tombés sous le charme de Belmadi, n’ont pas caché leur souhait de voir la fédération de leur pays prendre attache avec le technicien algérien et essayer de le convaincre pour prendre en main la sélection irakienne, même s’ils restent persuadés qu’il s’agit d’une mission difficile.

Parallèlement à cela, la rue algérienne attend avec impatience de connaître la décision de Belmadi à propos de la poursuite ou non de sa mission avec la sélection nationale après l’expiration de son contrat dès lors qu’il a échoué à conduire les Verts pour le prochain Mondial.




Il faut dire que les derniers propos du chargé de communication des Verts, Salah Bey Aboud, à ce sujet ont redonné espoir aux partisans du maintien de Belmadi.

L’ancien journaliste algérien a fait savoir, vendredi, qu’il a noté des signes encourageants à travers une récente discussion avec Belmadi concernant la possibilité de voir ce dernier prolonger son aventure avec l’équipe nationale.

Laisser une Réponse