Finale de la Cup : 2 joueurs de Leicester affichent leur soutien au peuple palestinien

0

Deux joueurs de Leicester, le Français Wesley Fofana et le Britannique Hamza Choudhury, ont affiché un drapeau palestinien à l’issue de la victoire de leur équipe en finale de la Coupe d’Angleterre contre Chelsea (1-0), samedi soir à Londres. Choudhury avait le drapeau sur les épaules lorsqu’il a récupéré sa médaille.

Un message publié sur les réseaux sociaux par le milieu de terrain égyptien d’Arsenal Mohamed Elneny montrant également son soutien au peuple palestinien a été fortement critiqué par des supporters juifs. L’Egyptien avait tweeté: « Mon coeur, mon âme et mon soutien pour toi, Palestine ».




Arsenal a confirmé à Sky Sports News qu’il s’est entretenu avec Elneny après que l’un des sponsors du club, le fabricant de café Lavazza, a exprimé des inquiétudes au sujet de cette publication. « Comme pour tout employé d’Arsenal, nos joueurs ont le droit d’exprimer leur opinion sur leurs plateformes », a toutefois précisé le club à la télévision britannique, soulignant que des discussions avaient eu lieu avec « Mo » afin qu’il « comprenne les implications plus larges » de son tweet.

Et d’ajouter: « En tant que club, nous nous engageons à combattre et éliminer toute forme de discrimination et défendons la nécessité de l’égalité et diversité dans tous les domaines de la vie ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici