Footalgerien.com

France : Delort défend Belaïli

France : Delort défend Belaïli

L’attaquant international algérien, Andy Delort, a pris la défense de son compatriote Youssef Belaïli face à la campagne de vives critiques dont il a fait l’objet ces derniers mois.

Andy Delort a déclaré, dans une interview accordée au journal français L’Équipe, que son coéquipier en équipe nationale algérienne, Youssef Belaïli, avait connu quelques problèmes dans son ex-club français, Brest, ajoutant que les problèmes en question ne sont pas aussi graves comme ont tenté de faire croire certains.

Il a, en outre, poursuivi dans ses éloges à Belaïli que ce dernier « est un homme de parole et tient toujours ses promesses ».

Delort a aussi confirmé avoir aidé Belaïli à rejoindre Ajaccio après les problèmes qu’il a connus à Brest, et qui ont conduit finalement à la résiliation de son contrat.

Le buteur de l’OGC Nice a confié au passage que l’ailier de charme des Verts lui avait promis qu’il ferait l’impossible afin de sauver son nouveau club Ajaccio de la relégation en deuxième division, et qu’il est effectivement en train de tenir sa promesse, en atteste ses prestations et ses buts qu’il marque avec les Corses lors des derniers matchs.

En revanche, l’attaquant de pointe de la sélection nationale a regretté que Belaïli soit critiqué à chaque fois, estimant qu’il est victime de l’image qui circulait sur lui auparavant, même s’il n’avait rien fait de mal.
Il s’est dit néanmoins content pour son camarade en sélection maintenant que ce dernier se sent très à l’aise dans son club actuel, Ajaccio, considérant qu’il est dans une équipe qui lui convient parfaitement.

Dans la foulée, Il a indiqué que le directeur sportif d’Ajaccio, Johan Cavalli, apprécie bien le natif d’Oran, avant de conclure en disant que Belaïli « est une personne très sensible, il doit se sentir aimé pour donner le meilleur de lui même, un sentiment qu’il a retrouvé à Ajaccio, ce qui explique ses performances actuelles avec son nouveau club ».

Related posts

Équipe nationale : Une nouvelle stratégie pour s’offrir les pépites binationales

Abderrahim A.

Équipe nationale A’ : Bougherra promet un meilleur visage pour la suite du CHAN

Abderrahmane B.

Le Maroc sera-t-il puni dans la bataille pour l’organisation de la CAN-2025 ?

B. Elias

Laisser un commentaire"