Footalgerien.com

Il devrait succéder à l’Egyptien Al Badry sur le banc de l’Entente : Le technicien tunisien Chiheb Ellili est à Sétif 

Il devrait succédé à l’Egyptien Al Badry sur le banc de l’Entente : Le technicien tunisien Chiheb Ellili est à Sétif 

L’entraîneur tunisien Chiheb Ellili est arrivé samedi à Sétif pour officialiser sa nomination à la tête du staff technique de l’ES Sétif, a-t-on appris de la direction du club. 

Le président du conseil d’administration de la société commerciale ESS Black Eagles, Abdelhakim Serrar, est parvenu un accord définitif avec le technicien tunisien qui est arrivé depuis peu à Sétif en compagnie d’un préparateur physique pour parapher officiellement dans les prochaines heures (cet après-midi ou demain) son contrat  jusqu’à s la fin de la saison 2022/2023 renouvelable en fonction des résultats, a précisé Brahim El Arbaoui, directeur général de l’ESS « Black Eagles ». 

Le même responsable a salué le travail accompli par Khaled Lemouchia, qui a dirigé la barre technique du club durant les six derniers matchs après le départ de l’Egyptien Al Badry, soulignant que l’ex-international restera le premier adjoint du nouveau coach tunisien. 

L’attachement des services d’un entraîneur principal dans les conditions difficiles que connait le club constitu e « un autre défi que nous avons relevé », a estimé El Arbaoui assurant que l’objectif de relancer l’ESS dans la compétition aux titres et de retourner à la compétition continentale à compter de l’année exige d’occuper l’une des trois premières places cette année » et « c’est cela, assure-t-il, qui nous a poussés à engager ce défi ». 

La direction du club a tout mis en place pour officialiser les choses le plus rapidement possible pour permettre au nouveau coach d’entamer son travail en vue de la phase retour du championnat de Ligue 1, a affirmé El Arbaoui relevant que le nouvel entraineur dirigera la première séance avec les camarades de Djabou dimanche. 

Dès le début de l’actuelle saison, la direction de l’ESS a misé sur le recrutement d’un grand entraineur à la hauteur du défi de retour à la compétition continentale faisant appel à l’Egyptien Houssam Al Badry qui a quitté la barre technique de l’Entente à cause des difficultés financières du club pour être remplacé par l’ancien international Lemouchia lié au club par un contrat d’entraineur adjoint. 

Chiheb Ellili est un entraineur de notoriété continentale qui a eu à diriger plusieurs clubs tunisiens et africains de Ligue 1 dont le dernier a été le club libyen Ahly Benghazi.

Related posts

Transfert : Doukha va s’engager avec la JSK

Abderrahim A.

CS Constantine : Le Al Ahly et le Zamalek se renseignent sur Houcine Benayada

Abderrahim A.

CR Belouizdad : Le groupe Madar serre la vis

B. Elias

Laisser un commentaire"