CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

MONDIAL-2022

Jalel Kadri, sélectionneur tunisien : «On a été surpris par l’équipe australienne»

Jalel Kadri, sélectionneur tunisien : «On a été surpris par l'équipe australienne»

Le sélectionneur tunisien, Jalel Kadri, a regretté la défaite des Aigles de Carthage face aux Australiens (0-1) samedi, à l’occasion de la deuxième journée du groupe D de la Coupe du monde Qatar-2022.

« On a été surpris par l’équipe australienne. On a essayé d’éviter les passes longues et les balles aériennes qui font la force des Australiens et on a essayé de jouer sur les côtés. Mais ils ont réussi à imposer une grande pression ce qui nous a obligés à perdre beaucoup de ballons », a déclaré Kadri aux médias.

« On a réussi quand même à se créer deux occasions nettes par Mohamed Drager et Youssef Msakni et on aurait pu revenir au score », a-t-il regretté. L’unique but de la partie a été inscrit par Mitchell Duke à la 23e.

Les Australiens, avec cette première victoire, peuvent continuer à rêver. La Tunisie, avec un seul point, devra absolument battre la France mercredi pour espérer passer en huitièmes de finale.

« On a fait les changements nécessaires en seconde période et on a modifié le schéma tactique ce qui nous a permis de bien négocier le reste de la rencontre en créa nt le surnombre et en se procurant quatre bonnes occasions.

Mais techniquement on était loin de pouvoir concrétiser, ce qui n’est pas toléré par le haut niveau », a-t-il dit. L’autre match de la 2e journée de ce groupe est prévu ce samedi (17h00, algériennes) entre la France et le Danemark.

Leave a Response