Footalgerien.com

Jeux méditerranéens 2018 : L’Algérie corrigée par l’Espagne

La sélection nationale U18 s’est inclinée vendredi face à son homologue espagnole 4 à 1 au stade de Callafel, en match comptant pour la première journée des Jeux méditerranéens de Tarragone (Espagne).

Dominés par des Espagnols qui jouaient devant leur public, les Algériens ont inscrit leur unique réalisation par l’entremise de l’attaquant Idiri Boutrif, qui vient de rejoindre l’équipe réserve (Primavera) de la Sampdoria de Gênes (Italie).

Emmenée par Boualem Charef, directeur des équipes nationales (DEN), la sélection des U-18 jouera son deuxième match mardi face à la Macédoine à la Pobla de Mafumet.

Dans les autres résultats de cette journée inaugurale, l’Italie et le Maroc se sont neutralisés (2-2) alors que la France s’est imposée face à la Turquie (1-0).

Dix pays prennent part au tournoi de football des JM-2018 : Espagne (pays hôte), Algérie, Macédoine, Maroc, Italie, Libye, Turquie, France, Grèce et Bosnie-Herzégovine, répartis en trois groupes, dont un de quatre équipes qui verra la qualification de deux sélections pour le dernier carré, contrairement aux deux autres poules.

Les équipes éliminées disputeront des matchs de classement de la 5e à la 10e place, prévus vendredi prochain, soit à la veille de la finale.

Related posts

Nouveau stade d’Oran : La réfection de la pelouse presque achevée

Abderrahim A.

Jeux mondiaux militaires : L’Algérie tenue en échec le Qatar

Abderrahim A.

JAJ-2018 : L’EN U15 qualifié pour les demi-finales

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"