Footalgerien.com

La FAF sommée de rouvrir l’académie de Sidi Bel-Abbès

La FAF sommée de rouvrir l’académie de Sidi Bel-Abbès

C’est toujours le statu quo concernant l’Académie de football ouverte par la FAF, il y a de cela près de deux saisons, au niveau du centre technique régional de Sidi Bel-Abbès.

Cette académie n’a pas rouvert ses portes aux élèves malgré le lancement de la nouvelle saison scolaire, ainsi que celle footballistique.

Une situation qui inquiète au plus haut point les parents des élèves concernés, puisqu’il voient désormais l’avenir de leurs enfants, aussi bien scolaire que sportif, sérieusement menacé.

Des craintes ayant incité les parents en question à effectuer, la semaine passée, un sit-in au niveau du siège de la FAF exhortant les responsables de cette instance, en premier lieu son président, Djahid Zefizef, à assumer leurs responsabilités.

Aux dernières nouvelles, on a appris que le dossier de cette académie a atterri au niveau de la tutelle. Les services du ministère de la jeunesse et des sports ont d’ailleurs instruit la FAF à rouvrir l’académie pour permettre aux élèves y affiliés de poursuivre le processus de leur formation scolaire et footballistique.

Des instructions fermes données dans ce sens ont contraint le président de la FAF à ordonner à la direction technique nationale d’entamer les démarches d’usage pour la réouverture de l’équipement en question.

Aussitôt instruite, la DTN a pris attache avec les parents d’élèves pour envoyer leurs enfants au centre technique régional de Sidi Bel-Abbès.

Néanmoins, la réouverture de l’académie en question bute sur un problème de taille. Il s’agit de la position intransigeante de la directrice de l’école qui réclame à la FAF de s’acquitter d’abord de ses dettes envers l’école avant de songer à reprendre les études.

Cependant, la situation financière de la FAF ne le permet pas à l’heure actuelle, ce qui a incité son président à demander un prêt de la part de la ligue régionale d’Oran.

Il se trouve que si cette dernière venait de répondre favorablement à la demande de l’instance footballistique nationale, il appartient aussi à cette dernière de convaincre les fournisseurs de l’académie par ses différents besoins, notamment en matière de restauration, de patienter à leur tour pour percevoir leur argent.

Pour rappel, plusieurs joueurs formés au sein de l’académie de la FAF à Sidi Bel-Abbès, ont participé à la dernière coupe arabe des moins de 17 ans organisée à Sig et Mostaganem avec à la clé un trophée historique pour les petits Verts.

Related posts

Ses rapports avec la CAF ne sont pas au beau fixe : La FAF songe à se retirer de l’organisation du CHAN-2022

Abderrahim A.

Tournoi Maurice-Revello : L’EN U23 bat l’Indonésie aux tirs au but et termine 9e

Abderrahmane B.

FAF : Plusieurs personnalités honorées

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"