Footalgerien.com

Ligue 1 (6e journée) : Le MC Alger bat l’ASO Chlef dans la douleur

Ligue 1 (6e journée) : Le MC Alger bat l'ASO Chlef dans la douleur

En clôture de la 6e journée du championnat de Ligue 1, le MC Alger s’est imposé lundi face à l’ASO Chlef 2-1, en match disputé au stade de Dar El-Beïda (Alger). 

Le « Doyen » a ouvert le score par l’entremise de Merzougui (18e), avant que les visiteurs n’égalisent en seconde période par Addadi sur penalty (53e). 

Le MCA a repris l’avantage dans la foulée grâce à Debbih (55e). Grâce à ce deuxième succès de rang (après celui face au NC Magra 2-1, ndlr), le MCA se hisse à la 6e place au classement avec 8 points, avec un match en retard à disputer face au CR Belouizdad. 

De son côté, l’ASO Chlef concède son premier revers de la saison, et reste scotchée à la 5e position avec 9 unités. 

Il s’agit de la première victoire du MCA sous la conduite de son nouvel entraîneur, le tunisien Faouzi Benzarti, qui s’est engagé pour un contrat d’une saison renouvelable, en remplacement du Franco-bosnien Faruk Hadzibegic, limogé. 

Dans les autres rencontres de cette 6e journée, disputées vendredi et dimanche, le CS Constantine a préservé sa position de leader en allant tenir en échec l’ES Sétif (0-0), alo rs que l’USM Alger a reçu un véritable coup d’arrêt en s’inclinant pour la première fois, à l’occasion du déplacement à Oran face au MCO (1-0). 

Les Algérois restaient sur une belle série de quatre victoires de suite sous la houlette de l’entraîneur Boualem Charef. 

Le triple champion d’Algérie en titre, le CR Belouizdad a réalisé une excellente opération en s’imposant à Béchar face à la JS Saoura (1-0), grâce à une réalisation signée par sa nouvelle recrue estivale le Camerounais Leonel Wamba (69e). 

Le Chabab est la seule équipe qui a réalisé jusque-là un sans-faute, en alignant quatre succès de rang, elle qui compte deux matchs en moins à domicile face au MCA et en déplacement face à l’ES Sétif. 

Dans le bas du classement, le MC Oran et la JS Kabylie ont signé leur premier succès de la saison, en battant respectivement à la maison l’USMA (1-0) et en déplacement le HB Chelghoum-Laïd (2-0). 

Le nouveau promu l’USM Khenchela, dirigée sur le banc par Nabil Neghiz, a confirmé son réveil en allant s’imposer à Alger face au Paradou AC (0-1), quelques jours après avoir remporté sa première victoire de l’exercice face au HB Chelghoum-Laïd (2-0). 

Les gars de Khenchela ont mal entamé la saison en alignant trois défaites consécutives. La lanterne rouge le HBCL est la seule équipe de l’élite à n’avoir enregistré aucune victoire, alors que la direction s’est séparée la semaine dernière des services de l’entraîneur Taoufik Rouabah. 

La 7e journée se jouera vendredi et samedi prochains, et sera marquée par le choc entre le CS Constantine et le MC Alger. Quatre rencontres sont reportées à une date ultérieure en raison des compétitions africaines interclubs de la CAF. 

Related posts

Justice : Prison avec sursis pour Benyoucef et Oukaci

Abderrahim A.

USM Alger : Une surprise avant la clôture du mercato ?

Abderrahim A.

Ligue 1 (9e journée) : L’USMA humilie le CRB, la JS Saoura nouveau dauphin

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"