Équipe nationale : Cherki et Akliouche entretiennent le suspense

0
Équipe nationale : Cherki et Akliouche entretiennent le suspense

La Fédération algérienne de football (FAF) a révélé des nouveautés importantes concernant l’arrivée des joueurs prometteurs, Rayan Cherki, sociétaire de l’Olympique Lyonnais, et Maghnas Akliouche, talent de l’AS Monaco, au sein de l’équipe nationale algérienne.

Dans le cadre de ses efforts continus pour renforcer les rangs des « Fennecs », la FAF travaille sur son projet ambitieux visant à attirer des talents binationaux, tout en veillant à ce que les joueurs prennent des décisions réfléchies, loin de toute pression.

Cherki, âgé de 21 ans, est l’un des talents montants de l’Olympique Lyonnais. Malgré ses performances individuelles remarquables, son équipe enregistre des résultats modestes au niveau collectif, ce qui a placé le joueur sous le feu des projecteurs lors du dernier mercato estival.

Le nom de Cherki a été d’ailleurs associé à de grands clubs tels que le Paris Saint-Germain et Liverpool, mais les intérêts de ces formations ne se sont pas concrétisées en transfert, le joueur est resté avec son équipe jusqu’à nouvel ordre.

Quant à Maghnas Akliouche, âgé de 22 ans, il brille au sein du club de Monaco, où il s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1. Akliouche se distingue par la régularité de son niveau et sa progression constante, attirant ainsi l’attention de nombreux observateurs, même s’il reste moins médiatisé que Cherki.

Dans une déclaration de Saïd Fellak, responsable de la communication auprès de la FAF, au micro de la chaîne « One TV », il a confirmé que la première instance footballistique algérienne mène un grand travail sous la direction de son président Walid Sadi pour présenter le projet de l’équipe nationale aux deux joueurs de manière professionnelle et réaliste.

à ce propos, Fellak a déclaré : « Nous avons présenté notre projet sportif sans aucune pression aux joueurs Rayan Cherki et Maghnas Akliouche, cherchant à créer un environnement qui les encourage à prendre des décisions réfléchies, loin de tout stress. » Il a ajouté qu’il y a des signes positifs et des réactions encourageantes de leur part, mais a insisté sur le fait que les choses n’ont pas encore atteint une étape décisive.

Il a précisé : « Lorsque les choses deviendront officielles, nous les annoncerons au public en toute transparence. » Selon certaines sources, la FAF avait reçu l’accord de principe d’Akliouche pour jouer avec les « Verts » après sa participation avec l’équipe olympique française aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les contacts entre les deux parties se sont interrompus suite à la pression exercée par les médias français sur le joueur et le staff technique de l’équipe de France A pour inclure rapidement le joueur, en même temps que des rumeurs circulaient sur son rapprochement avec les « Fennecs » dans les médias algériens.

Concernant Rayan Cherki, plusieurs médias avaient rapporté qu’il était plus enclin à représenter l’Algérie plutôt que la France ou même l’Italie, en attendant de trancher sur sa nouvelle destination en club, vu qu’il souhaite quitter l’Olympique Lyonnais dès l’actuel mercato hivernal.

Le public algérien attend avec impatience les nouvelles que les prochains jours apporteront concernant ce dossier, nourrissant l’espoir de voir les deux jeunes talents opter pour l’Algérie et participer au renouveau des Verts appelés à disputer des challenges importants au cours de cette nouvelle année 2025, à commencer par les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la phase finale de la coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en décembre prochain au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici