Footalgerien.com

Ligue 1 (6e journée) : L’ESS et le CSC dos à dos, la JSK gagne enfin

Ligue 1 (6e journée) : L’ESS et le CSC dos à dos, la JSK gagne enfin

L’ES Sétif et le CS Constantine se sont neutralisés (0-0) dimanche au stade du 8-Mai 45, dans l’affiche de la sixième journée du championnat de Ligue 1, marquée également par le premier succès de la saison de la JS Kabylie contre le HB Chelghoum-Laïd (0-2). 

Le match nul entre l’ESS et le CSC n’arrange pas les deux formations, car les Sétifiens restent éloignés du podium (6e / 8 points), alors que la position du leader des représentants de Cirta est désormais menacée. 

En effet, le CSC reste  »temporairement » à la première place (14 points) en attendant le résultat du match qui oppose actuellement à Oran, son dauphin USM Alger (12 pts) au MCO. 

De son côté, la JS Kabylie a signé son premier succès de la saison à Chelghoum-Laïd devant le HBCL (0-2). Deux buts signés par Guenina (60′) et Bensaha (90’+1). 

Les gars de Chelghoum-Laïd ont été dirigés sur le banc par le jeune technicien Imad Mehal (27 ans), désigné par la direction pour assurer l’intérim suite à la démission de l’entraîneur Taoufik Rouabah. 

Un précieux succès pour la JSK qui quitte désormais, la dernièr e place du classement général et rejoint ainsi le Paradou AC au 13e rang (4 points). 

Ce dernier a été surpris à domicile par le nouveau promu, l’USM Khenchela (0-1). L’unique but de la partie a été inscrit par Zaidi (79′). Une victoire qui permet au club de l’est algérien de se positionner au milieu du classement (10e, 6 pts). 

L’USM Alger (2e, 12 pts), auteur de quatre succès de rang, affronte actuellement à l’extérieur, le MC Oran (15e, 3 pts), qui est à la recherche de son premier succès de la saison. 

Le CR Belouizdad (3e, 9 pts), qui renoue avec le championnat (après le report de ses deux derniers matchs, ndlr), défie actuellement la JS Saoura (7e, 7 pts) dans un match qui s’annonce indécis et ouvert à tous les pronostics. 

Le dernier match au programme de cette 6e journée se jouera lundi au stade de Dar El-Beïda entre le MC Alger (10e, 5 pts) et l’ASO Chlef (3e, 9 pts). 

Le club algérois qui s’est séparé des services de l’entraîneur franco-bosnien Faruk Hadzibegic, sera dirigé pour la première fois par le Tunisien Faouzi Benzarti, engagé pour une saison renouvelable. En ouverture de cette journée vendredi, le RC Arbaâ  a dominé le MC El Bayadh (3-1) et l’US Biskra a été accrochée par le NC Magra (1-1).

Related posts

Hubert Velud, entraîneur de la JSK : «Un résultat décevant»

Abderrahim A.

USM Alger : Antar Yahia résistera-t-il à la pression ?

Abderrahim A.

Ligue 1 (23e journée) : Round favorable au leader

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"