En ouverture de la 8e journée du championnat de Ligue 1, l’ES Sétif s’est inclinée sur sa pelouse du stade du 8-Mai 1945 ce jeudi face à l’USM Khenchela 1-2.
Les visiteurs ont ouvert le score grâce à Sofiane Bayazid (58e), avant de corser l’addition dans le temps additionnel (90e+2) par Abdelhak Sameur, sur penalty. L’ESS a réduit le score par l’entremise de Mohamed Aymen Akziz (90e+4).
Il s’agit de la quatrième victoire de rang pour le nouveau promu, qui rejoint provisoirement à la deuxième place l’USM Alger et le CR Belouizdad, avec 12 points chacun. De son côté, l’Entente continue de manger son pain noir, en alignant un troisième match sans victoire, qui le fait scotcher à la 9e position avec 8 unités.
Trois matchs sont programmés vendredi et samedi : Paradou AC – HB Chelghoum-Laïd, US Biskra – ASO Chlef, et NC Magra – MCE El-Bayadh.
Cette 8e journée sera tronquée de quatre rencontres, dont le « big derby » entre le MC Alger et l’USM Alger, reportées à une date ultérieure en raison de l’engagement du CR Belouizdad, de la JS Kabylie, de l’USM Alger, et de la JS Saoura en compétitions africaines interclubs de la CAF.