Footalgerien.com

Ligue 1 : Quatre matchs à huis clos pour le CS Constantine

Ligue 1 : Quatre matchs à huis clos pour le CS Constantine

Le CS Constantine a écopé de quatre matchs à huis clos, dont deux avec sursis, suite aux incidents perpétrés par ses supporters dimanche dernier, à l’occasion de la sixième journée de Ligue 1, ayant vu leur équipe ramener un nul vierge de sont court déplacement chez l’Entente de Sétif, a annoncé mardi soir la Ligue de football professionnel (LFP).

« Les officiels du match ESS-CSC ont signalé que les supporteurs de l’équipe Constantinoise ont commis plusieurs infractions après la fin de la rencontre, notamment, la dégradation d’une partie du matériel présent à l’intérieur du stade et un envahissement du terrain.

Ainsi, après lecture des différents rapports et l’audition du représentant du CSC, il a été décidé de sanctionner le club » a indiqué l’instance dans un communiqué, diffusé sur son site officiel, avant de détailler : « La sanction du CSC est rehaussée d’une première amende, de l’ordre de 100.000 DA, et d’une seconde, de l’ordre de 200.000 DA, pour jets de différents projectiles sur le terrain ».

Selon la même source, il s’agit de la deuxième infraction du genre pour le s Sanafir, qui se voient donc infliger une mise en garde. La commission de discipline de la LFP a prononcé d’autres sanctions au cours de sa dernière réunion, dont la plus lourde a probablement été celle de l’entraineur adjoint du MC El Bayadh, Meftah Khaled, ayant écopé d’un mois de suspension ferme, à compter du 26 septembre 2022, incluant une interdiction de terrain et de vestiaires, en plus d’une amende de 100.000 DA.

Le coach du MCEB a été signalé par les officiels du match ayant opposé son équipe au RC Arbaâ « pour propos injurieux », alors que son joueur, Ahmed Ghennam s’est vu infliger un match de suspension ferme, plus une amende de 30.000DA pour contestation de décision.

Ce qui a été également le cas pour plusieurs autres joueurs au cours de cette sixième journée, notamment, Abdelhak Belkacemi (US Biskra), Mohamed Daoud (NC Magra), Douar Youcef (Paradou AC), Rachid Nadji (HB Chelghoum-Laïd), Ahmed Kendouci (ES Sétif), Mourad Benayad (MC Oran), Abdelkader Boussaïd (ASO Chlef), et les trois éléments du CR Belouizdad : Mohamed Islem Belkhir, Draoui Zakaria, Karim Aribi, tous sanctionnés pour contestation de décision.

De leur côté, les joueurs Hamza Belahoual  (MC Oran) et Adem Alilet (USM Alger) ont écopé de trois matchs de suspension, dont un avec sursis, plus une amende de 30.000 DA, « pour voie de fait envers un adversaire », lors du match ayant opposé leurs deux équipes en duel direct et qui a été remporté finalement (1-0) par les gars d’El Hamri. 

Related posts

Au cas où le Championnat ne reprenait pas : La FAF se référerait au classement de la phase aller pour désigner le champion

Abderrahim A.

En prévision du CHAN 2022 : Le stade du chahid Hamlaoui de Constantine va faire peau neuve

Abderrahim A.

MC Alger : Benaldjia rempile jusqu’en décembre 2021

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"