CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, février 29, 2024
NEWS

Ligue 2 (9e journée) : L’Olympique Akbou sans pitié pour l’USMH, le RCK nouveau leader à l’Ouest

Ligue 2 (9e journée) : L'Olympique Akbou sans pitié pour l’USMH, le RCK nouveau leader à l'Ouest

La neuvième journée du championnat de Ligue 2, jouée vendredi et samedi, a vu l’ Olympique Akbou (Centre-Est) et le RC Kouba (Centre-Ouest) vainqueurs en déplacement, s’installer en tête de leur groupe respectif, alors que les choses vont très mal pour certains anciens pensionnaires de la Ligue 1, dont l’USM Harrach, l’USM Annaba et le RC Arba.

Au niveau du groupe (Centre-Est), le nouveau promu, l’O.Akbou, s’est permis le luxe d’infliger une correction à l’USM Harrach (4-1) qui jouait pourtant devant son public, et qui se retrouve désormais en position de relégable au palier inférieur.

En revanche, l’O.Akbou qui traverse une période faste , après sa qualification aux 32emes de finale de la Coupe d’Algérie aux dépens du RC Kouba (3-1), porte son avance en tête du classement à trois points sur son poursuivant immédiat la JS Bordj Ménaiel qui s’est imposée la veille vendredi, à Constantine devant le MOC (2-0).

Cette journée a été fatale à l’USM Harrach, mais également à l’USM Annaba et l’AS Ain M’lila battues ce samedi par le NRB Teleghma (1-2) et le CA Batn a (0-2).

M’lilis (14e – 6 pts), Harrachis (15e – 5 pts) et Annabis (16e -4 pts), anciens clubs de l’élite, occupent à l’issue de cette journée, les trois dernières places du groupe « Centre-Est ». Le groupe « Centre-Ouest » dont les matches ont eu lieu ce samedi, connaît un nouveau leader en l’occurrence, le RC Kouba qui a réalisé une bonne opération en s’imposant sur le terrain de la JSM Tiaret (1-0).

Les banlieusards algérois sous la conduite du nouvel entraineur Rezki Remmane, profitent du nul concédé par l’ex-leader, l’ES Mostaganem à Médéa (0-0), pour s’installer seuls en tête du groupe avec une petite longueur d’avance sur leur dauphin, et cinq unités sur le duo, le nouveau promu l’ESM Koléa et le GC Mascara, vainqueurs respectifs du RC Araba (1-0) et de la JS Guir Abadala (3-2).

La zone de turbulence est désormais occupée par le WA Boufarik (14e – 8 pts), le RC Arba (15e – 6 pts) et la JS Guir Abadla (16e – 4pts).

Groupe Centre-Est
Vendredi:
MSP Batna – HB Chelghoum Laïd 2-2
MO Constantine – JS Bordj Ménaiel 0-2
IRB Ouargla – AS Khroub 1-0
IB Khemis El-Khechna – E. Sour Ghozlane 4-0
MC El Eulma – O. Magrane 0-2

Samedi :
USM El Harrach – O. Akbou 1-4
NRB Teleghma – USM Annaba 2-1
AS Aïn M’lila – CA Batna 0-2

Groupe Centre-Ouest
ESM Koléa – RC Arbaâ 1-0
NA Hussein Dey – SC Mecheria 1-0
JSM Tiaret – RC Kouba 0-1
SKAF Khemis Miliana – WA Boufarik 3-1
JS Guir – GC Mascara 2-3
O.Médéa – ES Mostaganem 0-0
WA Mostaganem – MCB Oued Sly 1-1
CR Témouchent – ASM Oran 1-0

Laisser une Réponse