Footalgerien.com

Ligue 2 amateur : Six mois de suspension pour les présidents de l’US Souf et du NRB Teleghma

Ligue 2 amateur : Six mois de suspension pour les présidents de l'US Souf et du NRB Teleghma

Les présidents de l’US Souf et du NRB Teleghma, respectivement Youcef Sakhri et Toufik Boudiaf ont écopé de six mois de suspension fermes, de toute fonction officielle, pour leur comportement déplacé lors de la 15e journée du championnat de Ligue 2 (Groupe Centre-Est), disputée le 11 janvier courant, a annoncé la Commission de discipline de la Ligue nationale de football amateur.

Youcef Sakhri a écopé de six mois de suspension fermes, de toute fonction officielle, « pour tentative d’agression envers officiels de match, sans confusion de peine avec la première sanction « a commencé par détailler l’instance dans un communiqué, concernant le président de l’US Souf.

De son côté, Toufik Boudiaf a écopé de six mois de suspension fermes, de toute fonction officielle, pour « pénétration sur le terrain lors du coup de sifflet de la 1re mi-temps et profération de menaces envers l’arbitre directeur, sans confusion de peine avec la première sanction », a poursuivi la CD de la LNFA concernant le 1er responsable administratif de NRBT.

Les suspensions de Sakhri et Boudiaf sont rehaussée pa r des sanctions financières, de l’ordre de 50.000 DA pour Sakhri cité, et de 60.000 DA pour Boudiaf.

Autre président de club à avoir été sanctionné au cours de la dernière session de la CD de la LNFA, Mohamed Ahmed Far, le boss du SKAF El Khemis, qui a pris un match de suspension ferme, rehaussé d’une amende de 25.000 DA, « pour mauvais comportement envers officiels de match » le 11 janvier courant, lors du déplacement de son équipe chez le NA Hussein-Dey.

Côté joueurs, la sanction la plus lourde a été infligée à Youcef Baroudi, du CR Témouchent, qui a pris dix matchs de suspension, dont cinq avec sursis, « pour gestes obscènes envers la galerie du WA Tlemcen » lors de la rencontre de la 15e journée de Ligue 2, Groupe Centre-ouest, disputée le 11 janvier courant, en déplacement chez le Widad de Tlemcen. La suspension de Baroudi est rehaussée d’une amende de 60.000 DA, selon la même source.

Related posts

Ligue 2 (27e journée) : Le CR Témouchent rejoint le MC El Bayadh en tête, l’USM Khenchela intraitable

Abderrahim A.

Ligue 2 (14e journée) : L’AS Khroub champion d’hiver du groupe Centre-Est

Abderrahmane B.

Ligues 1 & 2 (2e journée) : Bou-Saâda, Chlef et Mostaganem confirment

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"