Sur sa pelouse du stade Chahid Hamlaoui le CS Constantine a dominé le TP mazmbe (3-0), ce samedi soir, pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine.
Devant plus de 40 000 personnes les champions d’Algérie ont titre ont dû attendre la seconde période pour forcer le verrou congolais.
Benayada a ouvert le score à la 51e minute de jeu en trompant la vigilance du portier Bakula d’un centre tir. Zaâlani doublera la mise pour le CSC d’une belle reprise du pied droit (65′). Lamri enfoncera le clou à dix minutes du terme de la rencontre à la réception d’un centre de Belkheir le grand bonhomme de cette rencontre.
Ce deuxième succès dans cette phase de poules permet au CSC de prendre la tête du groupe C avec six points. Le TP Mazembe et le Club Africain occupent la seconde place avec trois unités. La formation égyptienne d’Al Ismaily occupe la dernière place avec zéro unité.
Hier le Club Africain s’est imposé en Égypte face à Al Ismaily sur le score de deux buts à un. La rencontre n’a pas aller à son terme puisque l’arbitre camerounais Neant Alioum a décidé de mettre fin aux débats à la 84e minute de jeu en raison de jets de bouteilles sur les arbitres par les fans de la formation égyptienne.
Lors de la prochaine journée prévue le 2 février le CSC sera en appel en Egypte pour défier Al Ismaily.