Le Sporting Lisbonne est revenu à la charge pour s’attacher les services de l’attaquant international algérien de l’Olympique Lyon (Ligue 1/ France) Islam Slimani, rapporte le quotidien Le Progrès lundi.
Revenu de la CAN-2021 jeudi dernier, alors que le staff l’attendait plus tôt dans la semaine, Slimani (33 ans) n’a pas participé à la séance d’entraînement effectuée lundi, et ne sera donc pas dans le groupe convoqué pour le match à rejouer, mardi soir à domicile face à l’Olympique Marseille (21h00), précise la même source.
« Une indication sur un départ très envisageable au Sporting du Portugal, revenu à la charge ce lundi. L’entraîneur Rubem Amorim, privé d’attaquants, serait favorable au retour d’un joueur qui a laissé de très bons souvenirs au club et aux supporters lors de ses débuts en Europe, en 2013 », souligne Le Progrès.
En cas d’un départ de Slimani, il n’est pas impossible que l’OL réactive une piste pour un attaquant. Face à l’OM, l’entraîneur Peter Bosz n’aurait plus que Cherki ou Barcola disponibles pour jouer en pointe, puisque le Camerounais Toko-Ekambi est r
etenu actuellement par la sélection à la CAN, Paqueta au Brésil, le Zimbabwéen Kadewere suspendu, et Dembélé, positif au Covid-2019.
Slimani avait entamé sa carrière européenne chez le Sporting Lisbonne (2013-2016) avec lequel il avait disputé 111 matchs, toutes compétitions confondues, et marquer 57 buts.
Les performances réalisées chez le Sporting lui ont valu un transfert record à Leicester City, alors champion d’Angleterre, mais l’ancien buteur du CR Belouizdad n’avait pas réussi à s’imposer au sein des « Foxes », où il avait fait l’objet d’un prêt à Newcastle (2018), Fenerbahçe (2018-2019), et à l’AS Monaco (2019-2020).
En janvier 2021, il avait rejoint l’OL pour un contrat de 18 mois, mais sans pour autant parvenir à s’imposer.