CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, avril 24, 2024
LES VERTS

Manchester City : Mahrez, l’éternel victime de Guardiola

Le match qui a vu Manchester City battre son hôte Borussia Mönchengladbach sur le score de deux buts à zéro à la Puskas Arena, mercredi passé dans le cadre de la rencontre aller des 16es de finale de la Ligue des champions européenne, a été marqué par une étrange action dont les acteurs ne sont autres que de l’entraîneur Pep Guardiola et sa star, Raheem Sterling.

On jouait la 69e minute de la seconde période, lorsque l’entraîneur espagnol Pep Guardiola a décidé de sortir la star anglaise, Raheem Sterling, et de mettre sur le terrain l’Algérien Riyad Mahrez, dans l’espoir de donner une nouvelle dynamique à la ligne offensive de Manchester City, et tenter par là-même de ‘’tuer’’ le match.




Cette décision n’était pas du goût du joueur anglais que les caméras de télévisions l’ont filmé en train de rouspéter auprès de son coach, comme pour montrer sa désapprobation avec ce changement, qui a permis au capitaine de la sélection algérienne de prendre sa place sur le rectangle vert. Les mêmes images ont montré aussi que Guardiola s’est empressé de calmer les esprits de Sterling, avant que ce dernier ne rejoigne le banc de touche où il suivit le reste du temps de la partie.

Cet ‘’incident’’ a été très commenté par la presse anglaise, s’interrogeant si l’entraineur espagnol n’avait pas perdu son contrôle sur un groupe composé de plusieurs stars qui sont en train d’écraser tout sur son passage, aussi bien sur le plan local qu’européen.




Beaucoup de choses ont été d’ailleurs dites sur le comportement de l’ancien driver du FC Barcelone envers l’attaquant algérien, Riyad Mahrez, en le reléguant souvent sur le banc de touche, et ce, quels que soient les exploits réalisés par l’ancien havrais quand il est sur le terrain.

Cette attitude a fini par sortir Mahrez de ses gonds, en contestant en direct la décision de son entraineur de le faire sortir au cours d’un match. Depuis d’ailleurs, Guardiola opte de plus en plus pour un ‘’turn-over’’ pour ne pas faire des mécontents au sein de son effectif, surtout que l’équipe réalise de très bons résultats lui ayant permis de se hisser en tête du classement de la Premier League, de surcroît avec une large avance sur ses poursuivants immédiats, et poser déjà un pied en quarts de finale de la ligue des champions européenne, où les ambitions de Guardiola et les Citizens vont en grandissant.




Mais aux yeux des observateurs, malgré ce ‘’turn-over’’ prôné par Guardiola, le capitaine algérien Mahrez demeure la principale victime de son coach, même s’il parvient à rendre de très belles copies dans la plupart des rencontres qu’il a débutées.

Laisser une Réponse