La formation béninoise de Buffles du Borgou s’est rétractée et ne veut plus jouer à Alger les deux manches du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique de football face au MCA, « après avoir proposé de le faire initialement », a informé dimanche le « Doyen ».
« La direction du MCA tient à préciser à l’opinion sportive que le club béninois a proposé de jouer les deux manches à Alger, en contrepartie d’une prise en charge par le Mouloudia des frais relatifs à son séjour, avant de se rétracter suite à des garanties reçues de la part du ministère de la Jeunesse et des Sports au Bénin ,qui s’est engagé à prendre en charge ses dépenses », a indiqué le MCA sur sa page Facebook.
Le club algérois se déplacera au Bénin pour affronter les Buffles du Borgou lors de la première manche du tour préliminaire (27-29 novembre) avant d’accueillir son adversaire au stade 5-Juillet d’Alger au retour (4-6 décembre). En cas de qualification, le Mouloudia défiera le vainqueur de Mlandege FC (Zanzibar) – CS Sfaxien (Tunisie). La première manche se jouera à domicile et la seconde en déplacement
. « De ce fait, la direction du MCA s’engage à respecter le système de compétition établi par l’instance continentale et va réserver un accueil chaleureux à la délégation béninoise », conclut la même source.