CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, avril 25, 2024
NEWS

MC Oran : Une enquête judiciaire sur la gestion financière du club enclenchée

MC Oran : Une enquête judiciaire sur la gestion financière du club enclenchée

La gestion financière du MC Oran, dont le bilan n’a jamais été présenté à l’assemblée générale depuis plusieurs années, sera passée au peigne fin par les instances spécialisées. C’est du moins, ce qu’on a appris d’une source proche du dossier du club phare de la de la capitale de l’Ouest qui ne cesse de défrayer la chronique.

En effet, cette même source a fait savoir que d’anciens présidents des Hamraoua, à l’instar de Djebbari, Mahiaoui, Bensenouci et d’autres, sont concernés par une enquête judiciaire visant la gestion financière de leurs passages respectifs à la tête du club.

Cette procédure intervient après quelques jours de l’annonce, par le wali d’Oran, Saïd Sayoud, de se retirer définitivement des affaires du MCO après être intervenu, il y a quelques semaines, pour remettre de l’ordre dans la maison.

En effet, la situation financière du club, difficile et enlisée dans une crise qui n’en finit pas, a conduit plus d’un amoureux du club à réclamer à l’État d’intervenir.

Ce devait bel et bien être le cas par l’intermédiaire de la Sonatrach mais non sans que des conditions ne soient imposées au préalable. Ainsi, Saïd Sayoud, Wali d’Oran, a publiquement demandé le départ des actuels actionnaires de la SSPA qui gère le MCO avant toute intervention étatique : «Je lance un nouvel appel aux actionnaires de la SSPA/MCO pour qu’ils se désistent de leur quote-part dans la société au profit du CSA (club sportif amateur).

Il est temps pour eux de partir afin de nous aider à trouver une issue favorable à la crise qui secoue le club», avait déclaré, le chef de l’exécutive d’Oran, il y a de cela une dizaine de jours.

Mais toutes les démarches qu’il a enclenchées lui-même auprès des autorités judiciaires pour la séquestration de la SSPA/MCO ont été confrontées à une forte résistance de la part des actionnaires. Une attitude ayant poussé le wali à pondre un communiqué pour s’en laver les mains.

Laisser une Réponse