Footalgerien.com

Milan AC : Yacine Adli devrait être prêté en janvier

Milan AC : Yacine Adli devrait être prêté en janvier

Depuis un bon bout de temps, on évoque de plus en plus l’arrivée de Yacine Adli en sélection algérienne. On laisse même entendre que le joueur a déjà entamé les démarches visant le changement de sa nationalité sportive, puisqu’il a déjà porté le maillot des sélections de France des jeunes catégories.

Néanmoins, la situation du joueur de 22 ans en club n’est pas du tout reluisante. Recruté par l’AC Milan lors de l’été 2021, il a été laissé à la disposition de son club Bordeaux à titre de prêt. Il n’a ainsi rejoint les champions d’Italie en titre que lors de l’été dernier.

Et même si Adli a participé à pratiquement tous les matchs amicaux d’intersaison, il n’a pas réussi à convaincre son entraineur. La preuve, il n’a pas été retenu dans la liste des Milanais concernés par la Ligue des champions d’Europe, alors que son temps de jeu en championnat de Série A est très limité.

Face à cette situation, tous les indices montrent que l’ancien parisien ne va pas faire long feu à Milan. Il est d’ailleurs pressenti, selon la presse spécialisée italienne, à quitter les rangs des ‘’Rosoneri’’ dès le prochain mercato hivernal.

Selon les mêmes sources, le départ du milieu de terrain franco-algérien ne sera pas définitif, puisque les Milanais comptent le prêter pour gagner en compétition et surtout s’habituer au rythme de la Série A. Si cela venait de se produire, Adli pourrait bien se relancer, et surtout donner l’occasion à l’entraineur national, Djamel Belmadi, de lui faire appel dès mars prochain.

Après 15 journées de championnat en Italie, Adli a fait quatre apparitions seulement, dont trois en tant que remplaçant. La nécessité de changer d’air se fait sentir pour ce joueur pour ne pas connaitre le même sort de son compatriote, Adam Ounas avec Naples.

Related posts

Amical : L’EN A’ s’incline face à la Nouvelle-Zélande

B. Elias

Muet depuis trois matchs : L’efficacité fuit Bounedjah

Abderrahim A.

Naples : Ghoulam a rejoué, sept mois après

B. Elias

Laisser un commentaire"