CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 13, 2024
COUPE ARABE FIFA-2021

Mondher Kebaïer, sélectionneur de la Tunisie : «Une finale équilibrée»

Mondher Kebaïer, sélectionneur de la Tunisie : «Une finale équilibrée»

Le sélectionneur de l’équipe tunisienne Mondher Kebaïer, a indiqué vendredi qu’il comptait sur « la grande détermination » qui anime ses joueurs, pour essayer de remporter la Coupe arabe de la Fifa-2021, à la veille de la finale de la 10e édition, samedi face à l’Algérie au stade Al-Bayt à Al-Khor au Qatar (16h00, algériennes).

« Nous allons aborder cette finale face à l’Algérie avec une grande détermination pour l’emporter et décrocher le trophée. Cela fait déjà longtemps que la Tunisie n’a plus été en finale d’un tournoi footballistique, nous allons bien nous concentrer pour gagner », a indiqué le coach des « Aigles de Carthage », lors d’une conférence de presse d’avant-match tenue à Doha.




La Tunisie a validé son billet pour le dernier stade de l’épreuve, en battant mercredi l’Egypte (1-0), alors que l’Algérie a passé l’écueil du Qatar, pays organisateur, (2-1).

« Nous avons rencontré beaucoup de difficultés sur la route de la finale, avec notamment la blessure de notre défenseur Yacine Meriah, considéré comme l’un des joueurs les plus importants, mais y’en a d’autres qui sont prêts à le remplacer », a-t-il ajouté.

« Les deux sélections ont réussi un excellent parcours dans ce tournoi. Je m’attends à une finale équilibrée, palpitante et très disputée de part et d’autre », a-t-il conclu.




Les Tunisiens ont réussi à atteindre la finale pour la 2e fois de leur histoire, après celle de la 1re édition disputée en 1963 et remportée par les Tunisiens.

Les deux sélections nationales A’ algérienne et tunisienne, vont se rencontrer pour la deuxième fois, dix ans après leur première opposition, en 2011, en demi-finales du CHAN au Soudan. La Tunisie l’avait emporté au terme de la séance fatidique des tirs au but (1-1, aux t.a.b : 5-4).

Cette finale sera dirigée par un trio arbitral allemand, sous la conduite de Daniel Siebert, assisté de ses compatriotes Rafael Foltyn et Christian Gittelmann.

Laisser une Réponse